2 min de lecture François Hollande

Le journal de 7h : les stupéfiantes confidences de François Hollande

REPLAY - Un livre d'entretiens avec le président de la République dans lequel il se livre comme jamais sort cette semaine.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
"Un président ne devrait pas dire ça..." : les confidences de François Hollande Crédit Image : RTL | Crédit Média : Maxime Carignano / RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et La rédaction numérique de RTL

Les incroyables confidences du président de la République, un nouveau livre d'entretiens de François Hollande avec deux journalistes du Monde sort cette semaine. Plus de 600 pages truffées de confidences, François Hollande se confie comme jamais, il est chroniqueur de son propre quinquennat.

Il a rencontré les journalistes du Monde plus de 60 fois, on a presque l'impression de lire un journal intime tant certains propos sont édifiants par exemple sur l'Islam où ses propos sont très éloignés des discours officiels. Il explique par exemple que "nul ne doute" qu'il n'y ait un problème avec l'Islam. Autre phrase qui retient l'attention : "la femme voilée d'aujourd'hui sera la Marianne de demain", pour François Hollande cela signifie que les femmes retireront leur voile si la République leur laisse de la place. 

On apprend aussi dans ce livre d'entretiens que François Hollande a, un moment, souhaité liquider le PS ou bien qu'il envisage d'être éliminé dès le premier tour et qu'il appellera à voter Nicolas Sarkozy dans ce cas-là. 

À écouter également dans cette édition

- Salah Abdeslam, le seul terroriste encore en vie des attentats du 13 novembre, est-il indéfendable ? Devant sa volonté de garder le silence, ses avocats ont décidé de renoncer à le défendre. "Nous avons la conviction qu'il ne s'exprimera plus", ont-ils déclaré.

À lire aussi
François Hollande, le 3 avril 2018 corrèze
Hollande conseille de "se méfier de ceux qui se disent ni de gauche, ni de droite"

- Mardi 11 octobre, Manuel Valls a annoncé une série de mesures pour assurer la sécurité des policiers après l'agression de quatre d'entre eux samedi 8 octobre dans l'Essonne. 

- Le parti radical et la plupart des cadres de l'UDI vont officialiser leur soutien à Alain Juppé dans la course à la primaire de la droite et du centre.

- Plus violents que jamais, les bombardements ont repris mardi 11 octobre au soir à Alep en Syrie après l'incident diplomatique entre Vladimir Poutine et François Hollande.

- Renault va embaucher 1000 personnes en CDIen France d'ici la fin 2016.

- Barack Obama promet aux Américains la planète Mars, le président américain souhaite que les États-Unis puissent envoyer des hommes sur Mars dans une génération.

- Les élèves du lycée Molière ont fait grève ces derniers jours, une élève de classe préparatoire atteinte d'une maladie grave est menacée d'expulsion puisque la direction refuse d'adapter l'organisation des enseignements.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Présidentielle 2017 Présidentielle 2012
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants