Les incroyables confidences du président de la République, un nouveau livre d'entretiens de François Hollande avec deux journalistes du Monde sort cette semaine. Plus de 600 pages truffées de confidences, François Hollande se confie comme jamais, il est chroniqueur de son propre quinquennat.
Il a rencontré les journalistes du Monde plus de 60 fois, on a presque l'impression de lire un journal intime tant certains propos sont édifiants par exemple sur l'Islam où ses propos sont très éloignés des discours officiels. Il explique par exemple que "nul ne doute" qu'il n'y ait un problème avec l'Islam. Autre phrase qui retient l'attention : "la femme voilée d'aujourd'hui sera la Marianne de demain", pour François Hollande cela signifie que les femmes retireront leur voile si la République leur laisse de la place.
On apprend aussi dans ce livre d'entretiens que François Hollande a, un moment, souhaité liquider le PS ou bien qu'il envisage d'être éliminé dès le premier tour et qu'il appellera à voter Nicolas Sarkozy dans ce cas-là.
- Salah Abdeslam, le seul terroriste encore en vie des attentats du 13 novembre, est-il indéfendable ? Devant sa volonté de garder le
silence, ses avocats ont décidé de renoncer à le défendre. "Nous avons la
conviction qu'il ne s'exprimera plus", ont-ils déclaré.
- Mardi 11 octobre, Manuel Valls a annoncé une série de mesures pour assurer la sécurité des policiers après l'agression de quatre d'entre eux samedi 8 octobre dans l'Essonne.
- Le parti radical et la plupart des cadres de l'UDI vont officialiser leur soutien à Alain Juppé dans la course à la primaire de la droite et du centre.
- Plus violents que jamais, les bombardements ont repris mardi 11 octobre au soir à Alep en Syrie après l'incident diplomatique entre Vladimir Poutine et François Hollande.
- Renault va embaucher 1000 personnes en CDIen France d'ici la fin 2016.
- Barack Obama promet aux Américains la planète Mars, le président américain
souhaite que les États-Unis puissent envoyer des hommes sur Mars dans une
génération.
- Les élèves du lycée Molière ont fait grève ces derniers jours, une élève de
classe préparatoire atteinte d'une maladie grave est menacée d'expulsion puisque
la direction refuse d'adapter l'organisation des enseignements.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.