2 min de lecture The Rolling Stones

Le journal de 7h : les Rolling Stones enflamment la Havane

REPLAY - Les papys du rock ont achevé leur tournée en beauté en se produisant à Cuba pour un concert historique.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h : les Rolling Stones enflamment la Havane Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery et La rédaction numérique de RTL

Dans le sillage de la visite de Barack Obama, les papys du rock se sont produits à la Havane pour un concert historique et gratuit, l'un des plus grand jamais organisé à Cuba. Quelques jours seulement après la visite historique sur l’île du président américain, le groupe britannique a achevé sa tournée "America Latina Olé" en beauté. Sur une scène de 80 mètres de long, la performance des Rolling Stones a été retransmise sur dix écrans géants à la Ciudad Deportiva, la Cité sportive, à quelques kilomètres du centre-ville. 

Plus de 500.000 spectateurs ont assisté à cet instant inoubliable. Un événement qui marquera à coup sûr les esprits des habitants sur cette île où la musique anglo-saxonne a longtemps été interdite et où seuls les Beatles avaient droit de cité. Mick Jagger a tenu, en espagnol, un message de liberté et d'espoir devant une foule de jeunes gens qui scandaient avec enthousiasme : "Viva Cuba."

À écouter également dans ce journal

- Le Français Reda Kriket arrêté jeudi 24 mars à Argenteuil et suspecté d'avoir un projet d'attentat était l’homme chargé des vols et braquages alimentant la caisse de guerre des jihadistes. Un rôle visiblement connu des autorités belges dès octobre 2013. Cette nouvelle interpellation est intervenue alors qu'une opération avait aussi lieu en Belgique. Trois des six individus soupçonnés d'être en lien avec les attentats survenus dans la capitale belge mardi 22 mars, ont été interpellés jeudi 24 mars. Pour deux d'entre eux, le lien avec les attaques de Bruxelles semble avoir été établi. Pour François Hollande, ces succès sont évidemment positifs mais n'ont rien de définitifs : "Nous savons qu'il existe d'autres réseaux, que d'autres menaces pèsent." Abdelhamid Abaaoud avait évoqué 90 hommes près à passer à l'action.

- Les familles des douze victimes de l'accident mortel qui a eu lieu sur la nationale 79 dans le département de l'Allier sont arrivées sur place. La fourgonnette transportant les passagers est entrée en collision avec un poids lourd sur cet axe réputé très dangereux. Le chauffeur âgé de 19 ans, seul survivant, n'a pas encore été entendu en raison de son état de choc. 

À lire aussi
Les Rolling Stones en concert à Cuba, le 25 mars 2016 musique
La curiosité est un vilain défaut du 25 janvier 2017

- La diva américaine Mariah Carey qui devait se produire en Belgique a annulé son concert programmé dimanche 26 mars à Bruxelles évoquant des inquiétudes en matière de sécurité. Johnny Hallyday, en revanche, n'annulera pas ses deux concerts très attendus ce week-end dans la capitale belge.

- En ce début du week-end de Pâques, le trafic routier est classé orange dans le sens des départs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
The Rolling Stones Concert Cuba
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants