1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : les impôts locaux vont flamber cette année
1 min de lecture

Le journal de 7h : les impôts locaux vont flamber cette année

REPLAY INTÉGRAL - Les municipalités viennent de voter leur budget. Avec la réduction des aides de l'État, elles sont contraintes d'augmenter leurs impôts locaux.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : les impôts locaux vont flamber cette année
13:24
Yves Calvi & Adeline François & La rédaction de RTL

Les impôts locaux vont flamber un peu partout dans les grandes villes de France, cette année. Avec la réduction des aides de l'État, elles se voient contraintes d'augmenter les taxes d'habitations et foncières.

À Toulouse, une hausse de 15% a été notée. À Lille, c'est plus de 10% mais elle concerne seulement la taxe foncière acquittée par les propriétaires. À Lyon, Marseille ou Bordeaux, c'est plus 5% si à Tours elle est de 4%. Notons que Paris n'est pas touchée par cette hausse grâce notamment à l'augmentation de la taxe de séjour et aux 20% supplémentaires de taxes sur les résidences secondaires.

Les maires des grandes villes, qui avaient pourtant fait campagne lors des élections municipales sur la stabilité fiscale, font actuellement valoir la baisse de dotations de l'État qu'ils jugent trop brutale : plus de 3 milliards et demi chaque année jusqu'en 2017.

À écouter également dans ce journal

- Le chanteur Michel Polnareff  a assigné lundi en justice Cetelem. Il s'estime "ridiculisé" par les spots télévisés de la marque de crédit à la consommation mettant en scène son sosie.
- Des journaux belges et français ont fait l'objet d'une nouvelle cyberattaque lundi 13 avril. Le piratage a eu lieu sur les sites internet du groupe de presse Rossel qui détient notamment le quotidien belge Le Soir et les journaux français l'Union de Reims et l'Ardennais.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/