1 min de lecture Le journal

Le journal de 7h : les auteurs présumés de l'attentat de la rue des Rosiers identifiés

REPLAY INTÉGRAL - Trois suspects présumés de l'attentat de la rue des Rosiers (Paris) ont été identifiés, 33 ans après les faits.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h : les auteurs présumés de l'attentat de la rue des Rosiers identifiés Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Aurenche et La rédaction de RTL

Trois hommes, suspectés d'être les auteurs de l'attentat non revendiqué de la rue des Rosiers, à Paris, ont été identifiés après 33 ans d'enquête judiciaire opiniâtre. Les suspects appartenaient à l'ancien groupe terroriste palestinien Abu Nidal.

Le 9 août 1982, une grenade avait été jetée dans le restaurant de Jo Goldenberg, en plein quartier juif de Paris. Cet attentat avait fait au total six morts et 22 blessés. Pour l'heure, des mandats d'arrêt internationaux ont été lancés à l'encontre des trois suspects installés en Norvège, Palestine et Jordanie.

À écouter également dans ce journal

- Une dizaine de drones ont à nouveau survolé Paris dans la nuit de lundi à mardi. Ils ont été repérés au-dessus de la Tour Eiffel, de Montparnasse et de la porte de Vincennes.
- Le jeune albanais sans-papiers Armando Curri recevra ce mercredi au Sénat une récompense en tant que meilleur apprenti menuisier de France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants