2 min de lecture Vente sur internet

Le journal de 7h : les 3 Suisses sont à vendre

REPLAY - Le groupe a annoncé renoncer à "la totalité de ses activités d'e-commerce", soit la moitié de son chiffre d'affaires.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h : les 3 Suisses sont à vendre Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery et La rédaction numérique de RTL

Le groupe 3SI, filiale à 100% de l’Allemand Otto, vient d’annoncer sa décision de vendre toutes ses enseignes de e-commerce en France, dont sa marque phare 3 Suisses, mais aussi en Belgique, Espagne, Allemagne Autriche et République Tchèque. L'entreprise compte 147 employés. Une décision adoptée par l’entreprise afin de se concentrer sur "le secteur des services au e-commerce qui est en très forte croissance, en raison de l’explosion du commerce électronique", explique Antoine Pernod, porte-parole du groupe 3SI.

"Nous y avons une vraie légitimité et une expertise reconnue notamment par les 8.000 clients e-commerçants ou distributeurs de nos activités de services." La société précise que la situation actuelle de 3 Suisses en France et en Belgique "ne permet pas une cession qui assurerait un futur à l'activité et à la marque. Ainsi, il est envisagé, en France, de créer une structure nouvelle, porteuse des ambitions de la marque".

À écouter également dans ce journal

- Fayçal Cheffou, arrêté jeudi 24 mars, a été inculpé pour "assassinats terroristes" et "participation aux activités d'un groupe terroriste", a annoncé samedi 26 mars le parquet fédéral belge. En parallèle, la police italienne a arrêté un Algérien à Salerme qui serait en lien avec des activités terroristes. Djamal Eddine Ouali était visé par un mandat d'arrêt européen émis en Belgique et est soupçonné d'avoir fourni des faux documents d'identités aux terroristes du 13 novembre et de Bruxelles.

- Calvados : certains services assurés par les pompiers vont être facturés des centaines d'euros, indique Ouest France. Une mesure prise pour éviter les excès selon le conseil d'administration. Une décision qui est pourtant loin de faire l'unanimité. Les syndicats des pompiers dénoncent la fin du service public et la mise en danger de la population. 

À lire aussi
Un cadeau de Noël (illustration). vente sur internet
Noël 2019 : 5 conseils pour revendre vos cadeaux en toute sécurité

- La "marche contre la peur", prévue dimanche 27 mars à Bruxelles, n’aura pas eu lieu pour des raisons de sécurité. "La sécurité des citoyens est notre priorité, nous relayons donc sans aucune hésitation la demande des autorités de ne pas venir manifester", ont expliqué les organisateurs qui ont toutefois regretté que "cet élan citoyen" ne puisse pas s'exprimer.

- La promotion de la Légion d'honneur de Pâques est la première des promotions civiles de 2016, avant celle du 14 juillet et du 1er janvier prochain. Louis Gallois, président du conseil de surveillance de PSA, l'explorateur Jean-Louis Etienne, le dessinateur Joan Sfar et le philosophe Edgar Morin figurent dans la promotion de la Légion d'honneur, publiée dimanche au Journal Officiel.

- Présidentielle américaine 2016 : Bernie Sanderscandidat à l'investiture démocrate a largement devancé Hillary Clinton lors des scrutins de l'Alaska et de Washington. Selon les estimations du Washington Post, le sénateur du Vermont a recueilli près de 81% des suffrages dans l'État du Nord et 72% dans celui de l'ouest du pays, laissant loin derrière l'ex "first lady" qui souffre toujours d'un déficit de popularité outre-atlantique.  

- À la Basilique Saint-Denys d'Argenteuil, une tunique qu'aurait portée Jésus va être exposée aux fidèles. La relique ne devait être présentée qu'en 2034, mais sa présentation a été avancée. Un grand moment de recueillement mais aussi d'émotion pour les fidèles, car certains ne pensaient jamais voir cette relique, un "symbole de "paix et d'amour" pour eux. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vente sur internet France Commerce
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants