1 min de lecture Attentat à Berlin

Le journal de 7h : le Tunisien Anis Amri activement recherché

REPLAY - Ce ressortissant tunisien de 24 ans est soupçonné d’être derrière l’attentat du 19 décembre à Berlin.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h : le Tunisien Anis Amri activement recherché Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Aurenche et La rédaction numérique de RTL

La police allemande recherchait toujours activement mercredi soir Anis Amri. Les enquêteurs allemands promettent 100.000 euros à tout témoin qui pourrait permettre l’arrestation de ce ressortissant tunisien de 24 ans identifié par le parquet antiterroriste comme le principal suspect dans l'attaque au camion du marché de Noël berlinois. En Tunisie ses proches ne veulent pas croire que ce fils, ce frère , puisse être l’attaque qui a fait 12 morts à Berlin.

Un avis de recherche a été lancé pour l'Allemagne, mais aussi pour l'espace Schengen, c'est-à-dire en Europe. L'homme est également connu pour avoir six identités différentes. Un ministre régional allemand de l'Intérieur, Ralf Jäger, a révélé que le suspect avait été débouté en juin de sa demande d'asile en Allemagne et qu'il faisait déjà l'objet d'une enquête pour soupçon de préparation d'attentat avant la tuerie de Berlin.

À écouter également dans ce journal

- Deux jours après l’attentat, le stade olympique était comble dans la soirée du 22 décembre pour assister à la rencontre entre Herta Berlin et Darmstadt. Après avoir observé une minute de silence, les supporters berlinois ont poussé derrière leur équipe pour se rassurer et revivre après l'attentat du marché de Noël.

- Un homme de 55 ans a été arrêté pour avoir dérobé pour des pochoirs de Pablo Picasso il y a une dizaine d'années. Un collectionneur new-yorkais venait de faire l’acquisition de ces œuvres pour 65.000 euros.

À lire aussi
Le dispositif policier avait été renforcé en marge du semi-marathon de Berlin, compte tenu du contexte terroriste. Allemagne
Berlin : un attentat déjoué lors du semi-marathon ?

- L’OGC Nice reste leader à la trêve, malgré un match nul face à Bordeaux marqué par l’exclusion de deux Niçois. De son côté, le PSG s’est accordé une période de répit en écrasant le FC Lorient (5-0).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat à Berlin Le journal Berlin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants