1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La police allemande recherchait toujours activement mercredi soir Anis Amri. Les enquêteurs allemands promettent 100.000 euros à tout témoin qui pourrait permettre l’arrestation de ce ressortissant tunisien de 24 ans identifié par le parquet antiterroriste comme le principal suspect dans l'attaque au camion du marché de Noël berlinois. En Tunisie ses proches ne veulent pas croire que ce fils, ce frère , puisse être l’attaque qui a fait 12 morts à Berlin.
Un avis de recherche a été lancé pour l'Allemagne, mais aussi pour l'espace Schengen, c'est-à-dire en Europe. L'homme est également connu pour avoir six identités différentes. Un ministre régional allemand de l'Intérieur, Ralf Jäger, a révélé que le suspect avait été débouté en juin de sa demande d'asile en Allemagne et qu'il faisait déjà l'objet d'une enquête pour soupçon de préparation d'attentat avant la tuerie de Berlin.
- Deux jours après l’attentat, le stade olympique était comble dans la soirée du 22 décembre pour assister à la rencontre entre Herta Berlin et Darmstadt. Après avoir observé une minute de silence, les supporters berlinois ont poussé derrière leur équipe pour se rassurer et revivre après l'attentat du marché de Noël.
- Un homme de 55 ans a été arrêté pour avoir dérobé pour des pochoirs de Pablo Picasso il y a une dizaine d'années. Un collectionneur new-yorkais venait de faire l’acquisition de ces œuvres pour 65.000 euros.
- L’OGC Nice reste leader à la trêve, malgré un match nul face à Bordeaux marqué par l’exclusion de deux Niçois. De son côté, le PSG s’est accordé une période de répit en écrasant le FC Lorient (5-0).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte