1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : le prix de l'électricité a grimpé de 49% depuis 2007
1 min de lecture

Le journal de 7h : le prix de l'électricité a grimpé de 49% depuis 2007

REPLAY INTÉGRAL - D'après le rapport annuel du médiateur de l'énergie publié ce mardi, le prix de l'électricité a connu une hausse de 49% depuis les 7 dernières années.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : le prix de l'électricité a grimpé de 49% depuis 2007
00:12:14
Philippe Corbé & Adeline François & La rédaction de RTL

Le Parisien a publié ce mardi matin un rapport annuel du médiateur national de l'énergie sur les chiffres des sept dernières années. D'après lui, le prix de l'électricité a augmenté de 49% depuis 2007. Le prix du gaz, quant à lui, s'est élevé à 36%. Notons que ces chiffres alarmants sont contraires aux prévisions annoncées au début des années 2000.

L'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, notamment à des opérateurs privés, n'a apparemment pas fait baisser les tarifs. De plus, seul 10% des ménages ont choisi de changer de fournisseurs jusqu'à aujourd'hui. Au moins quatre millions de foyers se retrouvent actuellement en situation de précarité énergétique. 

À écouter également dans ce journal

- Le Premier ministre Manuel Valls engagera ce mardi après-midi à l'Assemblée nationale la responsabilité du gouvernement, en ayant recours à l'article 49-3 de la Constitution pour l'adoption sans vote de la loi Macron.
- Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) Dalil Boubakeur a évoqué ce lundi l'idée controversée de transformer les églises vides en mosquées. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.