Le Parisien a publié ce mardi matin un rapport annuel du médiateur national de l'énergie sur les chiffres des sept dernières années. D'après lui, le prix de l'électricité a augmenté de 49% depuis 2007. Le prix du gaz, quant à lui, s'est élevé à 36%. Notons que ces chiffres alarmants sont contraires aux prévisions annoncées au début des années 2000.
L'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, notamment à des opérateurs privés, n'a apparemment pas fait baisser les tarifs. De plus, seul 10% des ménages ont choisi de changer de fournisseurs jusqu'à aujourd'hui. Au moins quatre millions de foyers se retrouvent actuellement en situation de précarité énergétique.
- Le Premier ministre Manuel Valls engagera ce mardi après-midi à l'Assemblée nationale la responsabilité du gouvernement, en ayant recours à l'article 49-3 de la Constitution pour l'adoption sans vote de la loi Macron.
- Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) Dalil Boubakeur a évoqué ce lundi l'idée controversée de transformer les églises vides en mosquées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.