Le chauffard qui avait foncé dans la foule du marché de Noël de Nantes, le 22 décembre 2014, ne subira pas d'interrogatoire et ne pourra être placé en garde à vue. Mercredi dernier, l'homme de 37 ans a en effet été interné d'office en psychiatrie, sous surveillance policière, car son état mental nécessite des soins.
Rappelons qu'il était ivre au moment des faits. Après avoir tué un homme de 25 ans et blessé une dizaine de personnes, il s'était donné plusieurs coups de couteau au thorax. Selon les experts, ses troubles pourraient porter atteinte à l'ordre public. Les risques de récidive sont réels.
- L’œuvre polémique de Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment, dans laquelle l'ex-première dame raconte sa vie avec le chef de l'État, va être adaptée au cinéma.
- Les marchés boursiers ont chuté hier un peu partout en Europe, notamment à cause des incertitudes politiques en Grèce.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte