1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : le chauffard de Nantes hospitalisé en psychiatrie
1 min de lecture

Le journal de 7h : le chauffard de Nantes hospitalisé en psychiatrie

REPLAY INTÉGRAL - Le chauffard du marché de Noël de Nantes n'a subi ni interrogatoire ni garde à vue. Il est désormais hospitalisé en psychiatrie.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : le chauffard de Nantes hospitalisé en psychiatrie
00:15:53
Adeline François & La rédaction de RTL

Le chauffard qui avait foncé dans la foule du marché de Noël de Nantes, le 22 décembre 2014, ne subira pas d'interrogatoire et ne pourra être placé en garde à vue. Mercredi dernier, l'homme de 37 ans a en effet été interné d'office en psychiatrie, sous surveillance policière, car son état mental nécessite des soins.

Rappelons qu'il était ivre au moment des faits. Après avoir tué un homme de 25 ans et blessé une dizaine de personnes, il s'était donné plusieurs coups de couteau au thorax. Selon les experts, ses troubles pourraient porter atteinte à l'ordre public. Les risques de récidive sont réels.

À écouter également dans ce journal

- L’œuvre polémique de Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment, dans laquelle l'ex-première dame raconte sa vie avec le chef de l'État, va être adaptée au cinéma.
- Les marchés boursiers ont chuté hier un peu partout en Europe, notamment à cause des incertitudes politiques en Grèce.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.