1 min de lecture

Le journal de 7h : Ségolène Royal vent debout contre les transports chers

REPLAY INTÉGRAL – Ségolène Royal a vivement critiqué toutes les décisions qui conduisent à l'augmentation des tarifs des transports, notamment celle de la SNCF.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 7h : Ségolène Royal vent debout contre les transports chers

00:14:58

Adeline François & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Invitée du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro dimanche soir, Ségolène Royal a fustigé toutes les décisions qui mènent à l'augmentation des prix des transports. Elle est notamment revenue sur les péages autoroutiers, la libéralisation des lignes d'autocars et les billets de train.


La ministre de l'Écologie a particulièrement critiqué la décision de la SNCF de hausser les tarifs de 2,6% depuis le 31 décembre. Selon elle, le train devrait être accessible à tous.

La SNCF doit rester un outil de transport de masse.

Ségolène Royal, ministre de l'Écologie

À écouter également dans ce journal

- L'Olympique de Marseille a été éliminé dimanche 4 janvier par le GF38 en 32ème de finale de la Coupe de France. Les Phocéens se sont inclinés 5-4 aux tirs au but.
- Critiqué par des élus pour avoir refusé l'inhumation d'un bébé rom, le maire de Champlan (Essonne) a présenté hier soir ses excuses à la famille du défunt. Il a également tenu à souligner qu'il s'agissait d'une erreur d'interprétation des services publics.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info