Au lendemain de l'attentat qui a eu lieu au siège du quotidien satirique Charlie Hebdo, la police a identifié trois suspects potentiels. Il s'agirait de deux frères, Chérif et Said Kouachi, âgés respectivement de 32 et 34 ans. Soupçonné d'être impliqué dans cette tuerie, Mourad, un jeune de 18 ans s'est rendu de lui-même au commissariat de Charleville-Mézières (Ardennes) pour clamer son innocence. Il a été placé en garde à vue hier.
Notons que l'un des deux terroristes, Chérif Kouachi, est connu des forces de l'ordre : il apparaissait déjà sur les radars de l'antiterrorisme dès 2004. Il faisait partie de la filière des Buttes-Chaumont, qui visait, sous l'autorité de Farid Benyettou, à envoyer des jihadistes rejoindre les rangs de la branche d'Al-Qaïda en Irak. Interpellé juste avant de s'envoler à destination de la Syrie, puis de l'Irak, il a été jugé en 2008, et condamné à trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis.
- Les deux terroristes Chérif et Said Kouachi, lourdement armés, restent toujours introuvables. Près de 3.000 policiers sont mobilisés dans cette chasse à l'homme.
- Des opérations du Raid et du GIPN ont été menées mercredi soir à Reims et Charleville-Mézières. Il s'agit de perquisitions et de vérifications des lieux rattachés aux suspects.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.