1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : la police traque deux frères, auteurs présumés de l'attentat de Charlie Hebdo
1 min de lecture

Le journal de 7h : la police traque deux frères, auteurs présumés de l'attentat de Charlie Hebdo

REPLAY INTÉGRAL – Des suspects dans l'attaque contre Charlie Hebdo ont été identifiés par la police. Il s'agirait des frères Chérif et Said Kouachi.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : la police traque deux frères, auteurs présumés de l'attentat de Charlie Hebdo
00:16:28
Yves Calvi & Adeline François & La rédaction de RTL

Au lendemain de l'attentat qui a eu lieu au siège du quotidien satirique Charlie Hebdo, la police a identifié trois suspects potentiels. Il s'agirait de deux frères, Chérif et Said Kouachi, âgés respectivement de 32 et 34 ans. Soupçonné d'être impliqué dans cette tuerie, Mourad, un jeune de 18 ans s'est rendu de lui-même au commissariat de Charleville-Mézières (Ardennes) pour clamer son innocence. Il a été placé en garde à vue hier.

Notons que l'un des deux terroristes, Chérif Kouachi, est connu des forces de l'ordre : il apparaissait déjà sur les radars de l'antiterrorisme dès 2004. Il faisait partie de la filière des Buttes-Chaumont, qui visait, sous l'autorité de Farid Benyettou, à envoyer des jihadistes rejoindre les rangs de la branche d'Al-Qaïda en Irak. Interpellé juste avant de s'envoler à destination de la Syrie, puis de l'Irak, il a été jugé en 2008, et condamné à trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis.

À écouter également dans ce journal

- Les deux terroristes Chérif et Said Kouachi, lourdement armés, restent toujours introuvables. Près de 3.000 policiers sont mobilisés dans cette chasse à l'homme. 
- Des opérations du Raid et du GIPN ont été menées mercredi soir à Reims et Charleville-Mézières. Il s'agit de perquisitions et de vérifications des lieux rattachés aux suspects.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.