3 min de lecture François Hollande

Le journal de 7h : "La France va mieux", estime François Hollande

REPLAY - Le chef de l'État a dressé le bilan d'une France qui sort la tête de l'eau le 14 avril sur France 2, lors d'une grande soirée de débats.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h : "La France va mieux", estime François Hollande Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Adeline François
Adeline François
Journaliste RTL

"La France va mieux". Voilà ce qu'a tenté d'expliquer François Hollande pendant. 90 minutes sur France 2, jeudi 14 avril, dans l'émission Débats Citoyens. Le chef de l'État n'a pas fait d'annonces majeures mais a salué des réformes courageuses de la part de son gouvernement et un marché de l'emploi positif "En 2015, nous avons créé 100.000 emplois nets de plus, c'est-à-dire que pour la première fois depuis 5 ans, l'économie française a créé davantage d'emplois qu'elle n'en a supprimés, je pense que c'est largement dû à cette politique-là", a-t-il dit. François Hollande a également annoncé qu'il annoncerait à la fin de l'année s'il est candidat à sa réélection en 2017. Le premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis a parlé d'un "président debout dans la nuée des critiques" alors que Florian Philippot, numéro 2 du Front national a estimé que l'émission était "un naufrage".

Une nouvelle fois, la journée de mobilisation des lycéens et étudiants a été émaillée d'incidents à Paris, Rennes ou encore Nantes. Dans la capitale, des centaines de manifestants réunis place de la République ont décidé de venir accueillir François Hollande à l'Élysée après l'émission de France 2. Leur itinéraire a été dévié par les forces de l'ordre entraînant la colère et un déchaînement de violence dans les rues du 10e et 19e arrondissements de Paris. Des vitrines de magasins, des abribus ou encore des autolib ont été détruits.

À écouter également dans ce journal

- Avec les nombreuses journées de blocage et de manifestations dans les lycées, les cours ont pris du retard et à un mois et demi du Bac, les professeurs estiment que 10% du programme ne pourra peut-être pas être assuré avant les épreuves au mois du juin.

- Dès ce soir et tout le week-end, les trois zones scolaires sont en vacancesBison Futé voit orange en Île-de-France et en Rhône-Alpes ce vendredi soir et orange sur tout le pays demain.

À lire aussi
OEIL-REPUBLIQUE_POP_795x530 RTL Originals
L’œil de la République : le regard de Macron quand Hollande renonce à la présidentielle

- Une adolescente de 12 ans rackettée depuis décembre pas une bande de filles de son collège de Créteil âgées de 13 à 15 ans a été torturée. Ses bourreaux l'ont brûlée avec des cigarettes, l'ont frappée, lui ont coupé les cheveux et même uriné dessus. Une enquête pour "extorsion de fonds en bande organisée, torture et actes de barbarie sur mineur de moins de 15 ans" a été lancée et confiée à la sûreté territoriale.

- Les eurodéputés ont adopté jeudi 14 avril le registre européen des données des passagers aériens, dit PNR, un nouvel outil censé permettre à l’Union européenne de mieux lutter contre le terrorisme.

Laurence Chirac, fille aînée de Jacques et Bernadette Chirac, grande sœur de Claude, est morte le 14 avril à l'âge de 58 ans.

Bertrand Soubelet, général 4 étoiles, va être relevé de son commandement. Concrètement, ce haut-gradé de l'armée va être placardisé pour s'être exprimé dans les médias sur le sentiment d'insécurité en France, le dysfonctionnement de la justice dans le pays et avoir émis des réserves sur la politique pénale du gouvernement.

- Liverpool a décroché son billet pour les demi-finales face à Dortmund (4-3) à Anfield, jeudi 14 avril en quart de finale retour d’Europa League.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande France 2 Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants