La Corée du Nord souhaitait fêter en grande pompe l'anniversaire de naissance de Kim Il-Sung, fondateur du régime. Et pour marquer le coup, la dictature dirigée par Kim Jong-Un aurait décidé de tirer un missile. Une tentative qui aurait échoué, selon l'armée sud-coréenne. "Le Nord semble avoir tenté un essai de missile près de ses côtes orientales tôt vendredi matin mais il semble que cela a échoué", ont indiqué les chefs d'état-major du la Corée du Sud.
Le communiqué ne précise pas le type du missile utilisé, mais selon un responsable militaire cité par l'agence sud-coréenne Yonhap, il s'agirait d'un Musudan. Ce missile serait capable de couvrir une distance de 4.000 kilomètres. Une portée qui lui permettrait d'atteindre la Corée du Sud, mais aussi le Japon, voire les bases américaines situées dans l'île de Guam (Pacifique). Il y a trois semaines, la Corée du Nord avait déjà déployé un ou deux missiles Musudan près du port de Wonsan, dans l'est de la péninsule, toujours selon l'agence Yonhap.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte