1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : la candidature de Paris aux JO 2024 officialisée ce mardi
1 min de lecture

Le journal de 7h : la candidature de Paris aux JO 2024 officialisée ce mardi

REPLAY INTÉGRAL - Avec un dossier bien avancé, Paris officialisera ce mardi 23 juin à midi sa candidature pour les Jeux Olympiques d'été de 2024.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : la candidature de Paris aux JO 2024 officialisée ce mardi
10:54
Philippe Corbé & Adeline François & La rédaction de RTL

La ville de Paris présentera officiellement ce mardi à midi sa candidature pour l'organisation des Jeux Olympiques d'été de 2024. Après plusieurs échecs, elle espère toujours devenir l'hôte de ces jeux. L'annonce, attendue en cette Journée mondiale de l'olympisme, marquera également le coup d'envoi des deux ans de campagne qui vont s'achever avec la désignation de la ville qui accueillera dans neuf ans cette grande fête planétaire.

Notons que plusieurs concurrents se sont engagés dans la course aux anneaux olympiques, tels que Boston, Hambourg, Rome et Budapest. Toutefois, le judoka français Teddy Riner est confiant pour la demande de Paris. Il appelle le peuple et les sportifs à s'unir pour parvenir à une victoire. 

Il faut que tous ensemble on soit derrière cette candidature et qu'on la décroche.

Teddy Riner, judoka français

À écouter également dans ce journal

- Un agneau génétiquement modifié avec une protéine de méduse par l'Institut national de recherche agronomique (INRA) s'est retrouvé dans la chaîne alimentaire. Il a été conduit à l'abattoir et sa viande a été vendue à un particulier.
- Le procureur de la République chargé de l'affaire des paris présumés truqués a requis trois mois de prison avec sursis et 30.000 euros d'amende contre l'icône du handball français Nikola Karabatic, jugé à Montpellier pour escroquerie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/