En Direct
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une vaste opération coup de poing a été menée par des éleveurs en colère, notamment des Jeunes Agriculteurs, dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 juin. Ils ont pris pour cible la grande distribution et les entreprises agroalimentaires, soit 700 hypermarchés et centres commerciaux situés dans l'Ouest de la France, dans le but d'exiger une remontée du prix d'achat de leurs produits.
Ils ont déversé des tonnes de déchets et de fumier devant les accès des grandes surfaces. Les manifestants ont également sorti des banderoles sur lesquelles on peut lire "Partagez vos marges pour sauver l'élevage". Pour Charles Guerley, le président des Jeunes Agriculteurs en Loire-Atlantique, cette opération est un message d'alerte.
On reste vigilant tant que ce qu'on a demandé n'est pas appliqué.
Charles Guerley, président des Jeunes Agriculteurs en Loire-Atlantique
- Les parents d'Ayana, le bébé de sept mois qui est plongé dans le coma depuis plus de 40 jours au CHU d'Angers, ont finalement consenti à son décès "programmé" ce dimanche.
- La justice indonésienne a rejeté ce lundi l'ultime recours administratif du Français Serge Atlaoui, condamné à mort pour trafic de drogue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte