En Syrie, la trêve conclut il y a quinze jours semble bien loin, Alep, la deuxième ville de Syrie n'a jamais été autant bombardée. Le Conseil de sécurité s'est réuni dimanche 25 septembre à la demande de la France, de la Grande-Bretagne et des États-Unis pour tenter de relancer les discussions diplomatiques. La France accuse la Russie et l'armée syrienne de crime de guerre. Les deux armées auraient notamment utilisé du napalm et des bombes à fragmentation.
L'ambassadeur français François Delattre a accusé le régime syrien et son allié russe de poursuivre une solution militaire en Syrie et de se servir des négociations comme d'un "écran de fumée". Depuis plusieurs jours, la ville est sous les bombes qui visent les quartiers rebelles. Ces bombardements ont fait au moins 115 morts dont 19 enfants selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
- Valence : dimanche 25 septembre, une mutinerie a éclaté dans la prison de la Drôme. Trois détenus ont réussi à voler un jeu de clefs à l'un des gardiens avant de s'isoler au troisième étage du bâtiment, ouvrant quelques cellules et tentant de mettre le feu à des matelas. Deux gardiens ont été blessés. Le calme est revenu en début de soirée.
- Salon-de-Provence : deux adolescents se sont hissés sur un pylône électrique dimanche 25 septembre dans la ville des Bouches-du-Rhône, obligeant les autorités à couper de nombreuses lignes électriques et à plonger dans le noir la moitié de la commune.
- Paris : Anne Hidalgo va faire voter lors du Conseil de Paris la pérennisation de la fermeture des voies sur berges mise en place pour diminuer la pollution de l'air.
- François Hollande se rend ce lundi 26 septembre à Calais, où le campement de la "Jungle" grossit dans un climat de tension croissante. Cette visite s'effectue sur fond de polémique concernant le sort des milliers de migrants qui attendent leur évacuation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte