La motion de censure déposée par l'UMP et l'UDI sera soumise au vote à l'Assemblée ce jeudi 19 février vers 18h. Elle fait suite à la décision du gouvernement de recourir à l'article 49-3 de la Constitution pour faire passer en force la loi Macron.
Face à ce "spectacle politique", les électeurs UMP de Toulouse sont parfois désorientés et ne comprennent pas les raisons qui poussent la droite à s'opposer à cette loi : "Je suis de droite. Cela fait plus de 35 ans que je fais de la politique. À mon avis, l'UMP devrait voter la loi Macron", a déclaré un Toulousain.
Par ailleurs, lors de sa visite dans le quartier des Izards à Toulouse, la maire PS de Lille Martine Aubry a déploré le recours à l'article 49-3 qui permet au gouvernement de faire passer une loi sans aucun vote de l'Assemblée. Selon elle, il aurait fallu continuer à discuter et que chacun prenne sa part de responsabilité.
Le rôle d'un gouvernement est de rassembler sa majorité par le débat.
Martine Aubry, maire PS de Lille
- Le procureur de Saverne a retenu le caractère antisémite des profanations commises par les cinq adolescents dans le cimetière de Sarre-Union, dans le Bas-Rhin.
- Selon une enquête UFC-Que Choisir, 54% des passagers de la SNCF sont satisfaits des services proposés. Ce taux de satisfaction globale a baissé de quatre points en deux ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte