1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : 3,7 millions de manifestants recensés lors de la marche républicaine
1 min de lecture

Le journal de 7h : 3,7 millions de manifestants recensés lors de la marche républicaine

REPLAY INTÉGRAL - Au moins 3,7 millions de personnes ont défilé partout en France, à l'occasion des manifestations contre le terrorisme. Il s'agissait de la plus grande mobilisation jamais recensée dans le pays.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : 3,7 millions de manifestants recensés lors de la marche républicaine
16:27
Adeline François & La rédaction de RTL

La marche républicaine a réuni dimanche 11 janvier plus de 3,7 millions de personnes partout en France. À Paris, près de 1,5 million de manifestants sont venus faire acte de solidarité contre le terrorisme entre les places de la République et de la Nation.


Il s'agissait d'un rassemblement historique, la plus grande mobilisation jamais recensée en France. De nombreux manifestants ont été animés par le désir d'apporter leur contribution à un événement qui restera peut-être à jamais dans les livres d'histoire.

J'avais besoin de venir participer à un événement qui me semble historique et au réveil de la France.

Un manifestant parisien

À écouter également dans ce journal

- Selon un sondage Ifop pour Paris Match publié samedi soir, 97% des Français jugent nécessaire de faire preuve d'unité nationale contre le terrorisme.
- Hier, François Hollande et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ont rendu visite à la Grande synagogue de la Victoire à Paris.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/