1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Miss France 2017 : première couronne pour la Guyane
2 min de lecture

Miss France 2017 : première couronne pour la Guyane

REPLAY - Au terme de plusieurs défilés, c'est Alicia Aylies, Miss Guyane, qui est devenu Miss France 2017 samedi 17 décembre à Montpellier.

Alicia Aylies est élue Miss France 2017
Alicia Aylies est élue Miss France 2017
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Le journal RTL du 18 décembre 2016
00:13:29
Yann Bouchery & Ambre Deharo

Il est déjà minuit, lorsque le 17 décembre, Arielle Dombasle annonce la gagnante du concours Miss France 2017. C'est Alicia Aylies, Miss Guyane, qui remporte la couronne. À 18 ans, la jeune femme est la première guyanaise à remporter le concours. "Que je le veuille ou non, maintenant, j'ai marqué l'histoire de la Guyane et j'espère très bien représenter ma région et la France", confie-t-elle

.Au micro de RTL, sa mère, Marie-Chantal, a dit ressentir "beaucoup de fierté. Je suis heureuse pour elle, j'en tremble toujours". La jeune femme, en première année de faculté de droit, a été repérée à l'âge de 16 ans, alors qu'elle participait à plusieurs concours de beauté et défilés. Grande sportive, elle aimerait à terme pouvoir se tourner vers une carrière de juriste.

Avec sa victoire, Alicia Aylies succède donc à la Lilloise, Iris Mittenaere. Sa première dauphine est Miss Languedoc-Roussillon.

À écouter également dans ce journal :

- Michel Polnareff : le chanteur a quitté l'hôpital jeudi 15 décembre et s'est réfugié dans un palace proche de Paris afin de se rétablir.

À lire aussi

- VTC : de nouvelles actions sont prévues aujourd'hui à Roissy. Hier, un barrage filtrant avait été mis en place près d'Orly. Ce 18 décembre, c'est à l'aéroport Charles de Gaulle qu'une action similaire s'est mise en place. L'accès à Roissy était bloqué depuis Villepinte, d'ordinaire à un quart d'heure de l'aéroport. La sortie pour Charles de Gaulle depuis l'autoroute A1 est également bouchée. Le secrétaire d'État au transport a indiqué qu'une réunion entre les représentants des chauffeurs VTC et la société Uber devrait se tenir en début de semaine. 

- Primaire de la gauche : ils sont 7 candidats officiels, dont Manuel Valls et Arnaud Montebourg. Les candidatures de Fabien Verdier et Gérard Filoche ont été écartées, par manque de parrainage. Gérard Filoche a annoncé qu'il déposerait un recours.

- Les Républicains: selon un sondage Ifop pour le JDD, seuls 28 % des Français disent vouloir que François Fillon remporte la présidentielle de 2017. 

- ONU : le conseil de sécurité se prononcera cet après-midi sur la résolution française pour l'aide à l'évacuation d'Alep.

- Gaz : l'augmentation prévue sur 2017 devrait coûter près de 55 euros supplémentaire par an, pour les quelque six millions de foyers. Une hausse notamment liée à l'augmentation des coûts d'approvisionnement et le coût de la matière première elle-même, lié au cours du pétrole. 

- PSG : le club parisien a été battu a Guingamp 2 à 1. C'est la quatrième défaite de la saison en 18 jours en Ligue 1 pour les parisiens.

- Rugby : ce dimanche 18 décembre, à 16 heures, l'ASM de Clermont reçoit les Irlandais de l'Ulster. Un match ambitieux pour les clermontois, qui veulent effacer ses petites performances précédentes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL