1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les abattoirs normands AIM ont été placés ce mardi en redressement judiciaire. La décision a été prise à l'issue de l'audience, qui a lieu ce matin au tribunal de commerce de Coutances (Manche).
AIM, qui emploie près de 600 employés, fait l'objet d'une période d'observation de six mois, a précisé Me Élise Brand. Selon elle, la survie de l’entreprise est envisageable à la seule condition qu’elle soit rapidement cédée à un repreneur, compte tenu de l’état de sa trésorerie.
Les enseignants et autres personnels des écoles, collèges et lycées sont appelés à la grève par la FSU le mardi 3 février prochain. La première fédération syndicale de l'Éducation nationale, qui invite les autres organisations à la rejoindre, réclame des avancées sur les salaires, les conditions de travail et la formation.
L’éducation est aujourd'hui considérée comme un "sujet secondaire", selon la FSU. Les enseignants français, dont les salaires sont considérés comme bas par rapport à d'autres pays, sont notamment soumis au gel du point d'indice depuis plusieurs années.
- Les membres du bureau confédéral de la CGT, incluant Thierry Lepaon, ont décidé de remettre leurs mandats à la disposition du Comité confédéral national du syndicat, qui pourra les rejeter ou les reconduire.
- Météo France a placé ce mardi neuf départements du Nord-Est du pays en vigilance orange pour des risques de neige et de verglas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte