1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 23h : les abattoirs AIM placés en redressement judiciaire
1 min de lecture

Le journal de 23h : les abattoirs AIM placés en redressement judiciaire

REPLAY INTÉGRAL - Les abattoirs normands AIM, qui emploient près de 600 salariés, ont été placés ce mardi en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Coutances (Manche).

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 23h : les abattoirs AIM placés en redressement judiciaire
03:07
Julien Sellier & La rédaction de RTL

Les abattoirs normands AIM ont été placés ce mardi en redressement judiciaire. La décision a été prise à l'issue de l'audience, qui a lieu ce matin au tribunal de commerce de Coutances (Manche).

AIM, qui emploie près de 600 employés, fait l'objet d'une période d'observation de six mois, a précisé Me Élise Brand. Selon elle, la survie de l’entreprise est envisageable à la seule condition qu’elle soit rapidement cédée à un repreneur, compte tenu de l’état de sa trésorerie.

La FSU appelle à la grève le 3 février

Les enseignants et autres personnels des écoles, collèges et lycées sont appelés à la grève par la FSU le mardi 3 février prochain. La première fédération syndicale de l'Éducation nationale, qui invite les autres organisations à la rejoindre, réclame des avancées sur les salaires, les conditions de travail et la formation.

L’éducation est aujourd'hui considérée comme un "sujet secondaire", selon la FSU. Les enseignants français, dont les salaires sont considérés comme bas par rapport à d'autres pays, sont notamment soumis au gel du point d'indice depuis plusieurs années.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Les membres du bureau confédéral de la CGT, incluant Thierry Lepaon, ont décidé de remettre leurs mandats à la disposition du Comité confédéral national du syndicat, qui pourra les rejeter ou les reconduire.
- Météo France a placé ce mardi neuf départements du Nord-Est du pays en vigilance orange pour des risques de neige et de verglas.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/