Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, a été mis en examen pour "complicité de détournement de fonds publics" dans le dossier de l'arbitrage dont a bénéficié Bernard Tapie. Rendu en 2008, la décision controversée avait octroyé plus de 400 millions d'euros à l'homme d'affaires. Il a perçu la somme pour un préjudice dont il s'estimait victime dans un litige qui l'opposait au Crédit lyonnais, concernant la vente d'Adidas en 1993.
Stéphane Richard est impliqué en raison des fonctions qu’il exerçait avant de prendre la tête d’Orange. Il était directeur de cabinet de Christine Lagarde, alors ministre de l’Économie. Cette dernière avait accepté le recours à un arbitrage privé pour régler le contentieux opposant Bernard Tapie au Crédit lyonnais.
- Après le reclassement d'Agnès Saal comme chargée de mission au ministère de la Culture, Fleur Pellerin a évoqué "une procédure normale pour une fonctionnaire".
- Des milliers de personnes se sont rassemblées à la mi-journée devant le siège de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), pour protester contre le projet de réorganisation des 35 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte