En Direct
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
- La correspondante en Chine de l'hebdomadaire français L'Obs, Ursula Gauthier, expulsée de facto du pays suite à un article ayant déplu aux autorités chinoises, a quitté Pékin pour Paris dans la nuit de jeudi à vendredi. La journaliste devait sortir du territoire chinois au plus tard le 31 décembre, les autorités locales ayant décidé qu'elle n'obtiendrait pas le renouvellement de son visa. Elle était accusée d'avoir "défendu de manière flagrante" des actes terroristes dans un article, et d'avoir ainsi "provoqué l'indignation du peuple chinois".
- "Mon premier devoir, c'est de vous protéger": François Hollande s'est de nouveau posé ce jeudi soir en président protecteur face à une menace terroriste "à son plus haut niveau", décrétant l'"état d'urgence économique et social" pour lutter contre le chômage, sa "première priorité", à l'occasion de ses vœux aux Français.
- Réveillon sous haute surveillance en France : 1.600 policiers sont déployés sur les Champs-Elysées, 100.000 en tout sur l'ensemble du territoire.
- Six nouvelles personnes ont été interpellées ce jeudi et étaient entendues dans le cadre de l'enquête sur des menaces d'attentats à Bruxelles pendant les fêtes de fin d'année. Les deux hommes déjà inculpés depuis mardi dans ce dossier ont vu leur détention provisoire maintenue.
- À Dubaï un gigantesque incendie s'est déclaré dans un grand hôtel de luxe du centre-ville, faisant au moins 16 blessés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte