1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 23h : l'agriculteur de Grignan a écopé de huit ans de prison ferme
1 min de lecture

Le journal de 23h : l'agriculteur de Grignan a écopé de huit ans de prison ferme

REPLAY INTÉGRAL – Reconnu coupable du meurtre d'un présumé voleur de truffes, Laurent Rambaud, un agriculteur de Grignan, a écopé de huit ans de prison ferme.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 23h : l'agriculteur de Grignan a écopé de huit ans de prison ferme
03:37
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Laurent Rambaud, un agriculteur de Grignan qui a été reconnu coupable du meurtre d'un présumé voleur de truffes, a été condamné à huit ans de prison ferme. Cette peine est largement inférieure à celle réclamée par le parquet, qui avait demandé 12 ans de réclusion. Il a décidé de ne pas faire appel de ce verdict.

Rappelons que Laurent Rambaud avait tiré deux fois sur Ernest Pardon, un chercheur de truffes bien connu dans la Drôme, après l'avoir surpris dans sa truffière en décembre 2010. Selon l'avocat général, la peur ressentie par ce père de famille de 37 ans ne peut pas justifier les faits.

À écouter également dans ce journal

- Ce vendredi en Méditerranée, les gardes-côtes italiens ont secouru plus de 3.300 migrants et dénombré 17 morts à bord des navires de fortune.
- Gaël Monfils a battu en cinq sets l'Uruguayen Pablo Cuevas, ce vendredi, au troisième tour de Roland-Garros.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/