1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : un élu de Clermont-Ferrand mis en examen pour viol
1 min de lecture

Le journal de 22h : un élu de Clermont-Ferrand mis en examen pour viol

REPLAY - Un conseiller municipal de Clermont-Ferrand est accusé du viol d'une Clermontoise d'une quarantaine d'années, ce qu'il nie.

RTL
RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : un élu de Clermont-Ferrand mis en examen pour viol
01:05
Quentin Vinet

En garde à vue depuis jeudi matin, François Barrière, 40 ans, conseiller municipal Les Républicains et conseiller de la communauté d'agglomération clermontoise, a été remis en liberté samedi et placé sous contrôle judiciaire. Il lui est interdit d'entrer en contact avec la victime, rencontrée sur le site internet Meetic. Me Charles Fribourg, avocat de la victime, a lui évoqué un "viol particulièrement violent" sur la radio France Bleu Pays d’Auvergne.

A écouter également dans ce journal

- Responsables politiques régionaux et habitants de Cologne (ouest de l'Allemagne) se sont réunis samedi soir devant l'hôtel de Ville de la cité rhénane après l'attaque au couteau contre une candidate à la mairie, acte sans doute lié à la politique allemande d'accueil des réfugiés.

- Plus d'un millier de personnes se sont rassemblées dans différentes villes de Turquie samedi à l'appel d'associations pour rendre hommage aux 102 personnes tuées lors du double attentat-suicide survenu à Ankara une semaine plus tôt.

Les violences au Proche-Orient ne s'arrêtent pas malgré les appels de la communauté internationale. Un Palestinien a été tué ce soir en Cisjordanie. C'est la quatrième victime de la journée.

À lire aussi

- Les vacances de la Toussaint ont commencé hier soir. Le trafic sera au vert demain pour les départs et les retours.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/