1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : Thierry Lepaon s'accroche à son poste
2 min de lecture

Le journal de 22h : Thierry Lepaon s'accroche à son poste

REPLAY INTÉGRAL – Thierry Lepaon refuse de quitter son poste de secrétaire général de la CGT. Il a déclaré qu'il ne souhaitait pas être "le rat qui quitte le navire".

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : Thierry Lepaon s'accroche à son poste
14:58
Agnès Bonfillon & La rédaction de RTL

Thierry Lepaon a réitéré sur France 3 Basse-Normandie sa volonté de garder sa place de secrétaire général de la CGT, malgré les dérives financières liées à son train de vie qui lui sont reprochées. "Ma décision est de faire front" et "je ne serai pas le rat qui quitte le navire", a-t-il martelé.


Par ailleurs, il assure être totalement innocent face aux accusations dont il fait l'objet. Il ne craint donc pas qu'on le retire de son fauteuil de numéro un de la CGT.

La Commission exécutive de la CGT, qui s'est réunie mardi dernier, a déclaré que j'étais un honnête homme. Je ne crains donc rien.

Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT

Cependant, le Parlement de la CGT décidera le 13 janvier 2015 si Thierry Lepaon doit quitter ou non ses fonctions.

Marisol Touraine annonce une aide exceptionnelle aux retraités

Des milliers de retraités de Nord-Picardie et du Languedoc-Roussillon vont percevoir une aide exceptionnelle fin décembre, en raison du retard pris dans le versement de leurs pensions. La ministre des Affaires sociales Marisol Touraine a annoncé ce jeudi des mesures pour accélérer le traitement des dossiers de nouveaux retraités, et une "aide d'attente" allant jusqu'à 800 euros pour les personnes en grave difficulté financière.

À lire aussi


Près de 6.000 jeunes retraités n'avaient pas reçu le versement de leurs pensions depuis plusieurs mois. Ce problème remonterait même à plus d'un an. Il s'agit, selon la ministre des Affaires sociales, d'"un retard conjoncturel lié à un afflux de dossiers à traiter en 2014". Elle a assuré qu'elle "suit personnellement l'évolution du traitement de ces dossiers".

À écouter également dans ce journal

- Nabilla a quitté ce jeudi 18 décembre la maison d'arrêt de Versailles où elle était incarcérée depuis début novembre pour tentative de meurtre sur son ex-compagnon, Thomas Vergara. La starlette a été placée sous contrôle judiciaire dans l'attente d'un éventuel procès, qui ne devrait pas avoir lieu avant mi-2015, voire fin 2015.
- Les treize principaux fabricants du secteur de l'entretien, hygiène, beauté, dont Colgate-Palmolive, Procter & Gamble ou encore Gillette et L'Oréal, ont été condamnés, jeudi 18 décembre, à une amende colossale. L'Autorité de la concurrence a décidé de sanctionner deux ententes sur les prix, pour un montant cumulé de près de 950 millions d'euros.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/