Pas de coup de théâtre avant Noël : le numéro un de la CGT Thierry Lepaon, pressé de démissionner par de nombreuses fédérations de la centrale, "réfléchira" à sa décision, d'ici la prochaine réunion de la direction fixée au 6 janvier.
S'il s'accroche à son fauteuil, Thierry Lepaon - épinglé pour le coût des travaux réalisés dans son appartement de fonction et dans son bureau et des indemnités reçues de CGT Normandie - court alors le risque d'une révocation le 13 janvier par le "parlement" de la CGT.
Lors d'une réunion ce lundi des cadres dirigeants du syndicat, "une majorité large de la cinquantaine d'organisations qui se sont positionnées a demandé la démission de Thierry Lepaon", selon une source interne.
S'il démissionne, la CGT se trouvera devant l'équation difficile de trouver un ou des remplaçants, alors que les dissensions internes, séquelles de la bataille de succession de 2012, sont encore vivaces.
Conscientes des difficultés de trouver une personnalité consensuelle, des fédérations - services publics, fonction publique - penchent pour une "direction collégiale", dans l'attente du congrès en 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte