1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : Près d'un Français sur deux ne fait pas confiance au gouvernement
2 min de lecture

Le journal de 22h : Près d'un Français sur deux ne fait pas confiance au gouvernement

REPLAY - Les Français sont 58 % à se dire pessimistes sur leur avenir et ne pas faire confiance au gouvernement en matière de lutte contre le terrorisme ou de lutte contre le chômage.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : Près d'un Français sur deux ne fait pas confiance au gouvernement
00:02:49
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Conséquence ou non des attentats de l'année 2015, les Français sont 58 % à se dire pessimistes sur leur avenir et celui de leurs enfants en ce début d'année 2016, d'après un sondage Ifop publié par l'hebdomadaire Dimanche Ouest France. Les sondés disent ne pas faire confiance au gouvernement en matière de lutte contre le terrorisme ou de lutte contre le chômage. 

À écouter également dans ce journal

- Victoire pour les Bleus en volley. Ils ont battu la Pologne à Berlin et joueront leur qualification aux J.O de Rio contre la Russie, championne olympique de la discipline. 

- Un "rassemblement unitaire d'hommage" aux victimes des attentats de janvier 2015 a lieu, samedi 9 janvier devant l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes. Sur une estrade ont été alignées 19 bougies : 17 pour les morts des attentats de janvier 2015, une pour celles du 13 novembre, et une dernière pour toutes les victimes du terrorisme. Manuel Valls a tenu un discours en présence de Bernard Cazeneuve et des membre du Crif. Il y a un an, jour pour jour, quatre personnes étaient tuées par Amedy Coulibaly.

- Au septième jour de la course du Dakar, un pilote français a percuté "un homme isolé" au kilomètre 82 de la 7e étape samedi 9 janvier, ont annoncé les organisateurs de l'épreuve. Un homme âgé de 63 ans est décédé après avoir été percuté par la voiture pilotée par le Français Lionel Baud lors de la spéciale de la 7e étape entre Uyuni, en Bolivie, et Salta, en Argentine.

Une manifestation d'extrême droite opposée aux migrants a dégénéré à Cologne en Allemagne. Des affrontements entre policiers et manifestants du parti xénophobe Pegida ont eu lieu. Les tensions sont vives dans le pays depuis que des agressions sexuelles sur des centaines de femmes ont eu lieu le jour de l'An aux abords de la gare de Cologne. L'enquête a permis d'identifier 31 suspects. Ils sont en majorité des réfugiés. Pas moins de 379 plaintes ont été déposées. Angela Merkel durcit le ton et promet des règles d'expulsion plus strictes contre les réfugiés condamnés par la justice. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte