1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : Nicolas Sarkozy dénonce le "coup de force" du gouvernement
1 min de lecture

Le journal de 22h : Nicolas Sarkozy dénonce le "coup de force" du gouvernement

REPLAY INTÉGRAL - Face à la publication du décret d'application de la réforme du collège, Nicolas Sarkozy estime que Hollande et Valls ont fait le choix du mépris.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
journal dLe journal de 22h : Nicolas Sarkozy dénonce le "coup de force" du gouvernement
19:39
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & La rédaction de RTL

Le président de l'UMP Nicolas Sarkozy s'est exprimé sur la publication du décret de la réforme du collège dans le Journal officiel ce mercredi, au lendemain de la manifestation des enseignants. Selon lui, François Hollande et Manuel Valls ont "fait le choix du mépris".

Par ailleurs, le chef de file des députés UMP à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, qui s'en est pris au Premier ministre, a demandé l'abrogation du décret d'application de la réforme du collège. Il estime que "la brutalité en politique est l'arme des faibles".

Nous vous demandons l'abrogation de ce décret et la tenue d'un véritable débat démocratique dans les plus brefs délais.

Christian Jacob, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale

À écouter également dans ce journal

- Stéphane Le Foll a indiqué que l'exécutif allait progressivement mettre en œuvre le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu.
- Le gouvernement a annoncé ce mercredi la création d'une prime mensuelle de 300 euros pour les chômeurs de plus de 60 ans, bénéficiaires de l'allocation spécifique de solidarité (ASS) ou du RSA socle (revenu de solidarité active). 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/