1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : les parents d'élèves ont réagi aux propos de Robert Ménard
1 min de lecture

Le journal de 22h : les parents d'élèves ont réagi aux propos de Robert Ménard

REPLAY INTÉGRAL - Les parents de Béziers apprécient moyennement les propos de Robert Ménard sur le fichage des élèves. Certains envisagent même de porter plainte.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : les parents d'élèves ont réagi aux propos de Robert Ménard
14:19
Christophe Pacaud & Bénédicte Tassart & La rédaction de RTL

Bien que Robert Ménard soit revenu ce mardi sur ses propos, les parents d'élèves de la ville ont aussi réagi sur le fichage de leurs enfants. Même si personne ne semble être dupe concernant la marche arrière du maire de la ville, la plupart d'entre eux sont en colère contre lui. Ils estiment que leur élu n'aurait pas dû cibler les enfants s'il voulait faire de la provocation.

Ce n'est pas normal d'impliquer les enfants là-dedans (ndlr : provocation politique). On peut cibler n'importe qui mais pas les enfants car ils y sont pour rien.

Nadège, une jeune maman de trois garçons à Béziers

La Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE) de l'Hérault est plus sévère à l'encontre de Robert Ménard. Elle estime que le maire de Béziers est allé trop loin et envisage même de porter plainte contre lui.

Un premier magistrat, c'est quelqu'un qui doit faire respecter la loi dans sa commune. Quand un premier magistrat bafoue la loi, il est normal que la justice intervienne.

Claude Aïqui-Reboul, président de la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE) de l'Hérault

À écouter également dans ce journal

- Le gouvernement ne joue plus le jeu du made in France. L'armée de terre française a décidé de remplacer ses P4 Peugeot par des Ford Ranger. Ces 4x4 américains ont été préférés aux Duster et Berlingo des constructeurs français Renault et Citroën.
- Un motard a été condamné à quatre mois de prison ferme pour avoir fait une roue arrière sur l'autoroute A6 à hauteur de Mennecy (Essonne), à plus de 200 km/h. Il avait réalisé cette cascade en juillet dernier pour un reportage de la chaîne TMC.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/