Il ne s'attendait certainement pas à pareil condamnation pour des roues arrière sur l'autoroute. Absent lors de l'audience fin mars, Fabrice Monrose, 44 ans, a également écopé de 2.000 euros d'amende et d'une suspension de permis pendant six mois pour "mise en danger de la vie d'autrui". "J'envisage de faire appel, mais rien n'est encore décidé", a-t-il indiqué.
Dans un reportage enregistré en juillet et diffusé sur TMC le 4 novembre, il avait été filmé en train d'effectuer plusieurs roues arrières à pleine vitesse sur l'A6 à hauteur de Mennecy (Essonne). Le compteur avait affiché jusqu'à 285 km/h lors d'une dernière accélération.
Ce dernier a néanmoins assuré que les données de son compteur étaient "inexactes" et transformées pour le reportage. "La moto avait ce jour-là un réglage ne lui permettant pas de dépasser 200 km/h", avait-il soutenu, ne reconnaissant qu'une pointe à 145 km/h.
Quelques minutes plus tôt, il avait téléphoné à l'un de ses amis motards,
envoyé en éclaireur pour s'assurer de l'absence de gendarmes sur le tronçon,
limité pour partie à 70 km/h en raison de travaux.
L'extrait de quelques minutes le montrait ensuite, lui et ses amis, zigzaguer
entre plusieurs véhicules, se placer au milieu des voies pour ralentir la
circulation quand le trafic se faisait trop dense et obliger un poids-lourd à
freiner brutalement, évitant de justesse l'accident.
Cette condamnation n'empêchera pas Fabrice Monrose, qui revendique une "4e place" au championnat du monde de wheeling (roue arrière) en 2012, de participer aux Mondiaux en août, avec "une nouvelle moto à 20.000 euros".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte