1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : les Français sont champions d'Europe de volley
1 min de lecture

Le journal de 22h : les Français sont champions d'Europe de volley

REPLAY - L'équipe de France s'est imposé en 3 sets face à la Slovénie en finale de l'Euro de volley.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : les Français sont champions d'Europe de volley
01:08
Quentin Vinet

L'équipe de France de volley a remporté le championnat d'Europe pour la première fois de son histoire. Elle a battu la Slovénie en 3 sets, (25-19), (29-27), et (29-27).

A écouter également dans ce journal

- Coupe du monde de rugby : les Bleus sont rentrés en France en fin de journée au lendemain de leur défaite face aux All Blacks en quart de finale du mondial. Ils ont été accueillis à Roissy par une dizaine de supporteurs seulement qui avaient fait le déplacement. Pour la suite de la compétition, il n'y aura pas de pays de l'hémisphère nord en demi finale après l'élimination de l'Irlande et de l'Écosse aujourd'hui. Les deux demi-finales seront donc Argentine - Australie et Afrique du Sud - Nouvelle-Zélande.

Plus de 250.000 personnes ont participé au "référendum" du PS sur l'unité de la gauche aux régionales. Près de 90% d'entre elles votant "oui", selon les estimations provisoires dévoilées dimanche soir par le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis.

François Hollande sera l'invité de la matinale de RTL lundi 19 octobre entre 7h30 et 8h30. Il répondra aux questions d'Yves Calvi, Olivier Mazerolle et François Lenglet. Les auditeurs pourront également l'interpeller en direct sur les réseaux sociaux avec le hashtag #RTLMatin. La conférence sociale commencera demain dans un climat difficile. "François Hollande a l'ambition de réformer la France de manière paisible grâce au dialogue social mais le dialogue est grippé", estime Olivier Mazerolle. François Hollande vit un moment crucial de son quinquennat.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/