1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : la FIFA aurait payé l'Irlande pour fermer les yeux sur la main de Thierry Henry
1 min de lecture

Le journal de 22h : la FIFA aurait payé l'Irlande pour fermer les yeux sur la main de Thierry Henry

REPLAY INTÉGRAL - La FIFA aurait payé l'Irlande pour éviter des poursuites suite à la qualification de la France au Mondial 2010 après la main de Thierry Henry.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : la FIFA aurait payé l'Irlande pour fermer les yeux sur la main de Thierry Henry
13:45
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon
Animateur

John Delaney, président de la Fédération irlandaise de football, a révélé que la FIFA a payé pour que l'Irlande n'engage pas de poursuites à son encontre après la qualification litigieuse de la France au Mondial 2010 en Afrique du Sud. Les Bleus avait accédé aux phases finales aux dépens des Irlandais, en marquant un but entaché d'une main de l'attaquant Thierry Henry.


Selon les médias irlandais, la somme versée avoisinerait les 5 millions d'euros. La FIFA a confirmé le versement de cet argent qui aurait servi à la construction d'un stade. L'accord prévoyait cependant un remboursement qui n'a ensuite jamais eu lieu.

À écouter également dans ce journal

- Le père de Mathis, l'enfant disparu depuis quatre ans, a été condamné ce jeudi à vingt ans de prison pour l'enlèvement et la séquestration de son fils.
- L'Ordre des dentistes a exprimé sa colère après les résultats d'une enquête révélant qu'un dentiste sur trois refusait de traiter un patient séropositif.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/