1 min de lecture Le journal

Le journal de 22h : François Pervis champion du monde du kilomètre

REPLAY INTÉGRAL - Déjà titré sur le keirin la veille, François Pervis a conservé son titre de champion du monde du kilomètre ce vendredi à Saint-Quentin-en-Yvelines.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 22h : François Pervis champion du monde du kilomètre Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier et La rédaction de RTL

François Pervis a remporté ce vendredi l'épreuve du kilomètre, pour la troisième année consécutive, au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Le Français a bouclé la distance en 1 min 00 sec 207, devant  l'Allemand Joachim Eilers et le Néo-Zélandais Matthew Archibald, et offre ainsi à l'équipe de France la troisième médaille d'or dans ces Mondiaux 2015.

Déjà titré sur le keirin la veille, François Pervis a remporté avec cette victoire le sixième titre mondial de sa carrière, le troisième consécutif sur le kilomètre après ceux de Minsk en 2013 et de Cali l'an passé. Intouchable dans l'épreuve, qui n'est plus olympique, il détient aussi le record du monde en 56 sec 303/1000ème, grâce à son temps réalisé en altitude en décembre 2013 au Mexique.

Le jugement du procès du Carlton mis en délibéré au 12 juin

Le procès du Carlton s'est achevé ce vendredi à Lille après trois semaines d'audience. Le tribunal correctionnel a annoncé qu'il rendrait son jugement en délibéré au 12 juin à 11h. Une dernière prise de parole a été accordée à Dominique Strauss-Kahn durant laquelle il a remercié les juges pour l'avoir écouté.

Rappelons que dans cette affaire, 14 prévenus ont comparu depuis le 2 février pour proxénétisme aggravé. Le parquet a requis la relaxe pour l'ex-patron du FMI suite à l'abandon des charges par plusieurs parties civiles survenu ce lundi.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Emmanuel Macron, à Beyrouth, le 6 août 2020 Liban
Les infos de 6h - Beyrouth : "On a besoin de quelqu'un comme Macron", assure une Libanaise

- Ce vendredi, l’ancien ministre de l’Économie Arnaud Montebourg a été brièvement hospitalisé à New-York, après avoir reçu sur la tête un immense miroir qui s’est décroché du mur d’un restaurant.
- L'AS Monaco a battu ce vendredi l'OGC Nice (1-0), en ouverture de la 26ème journée de Ligue 1.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants