1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : deux enfants retrouvés abandonnés à la gare de Nice
1 min de lecture

Le journal de 22h : deux enfants retrouvés abandonnés à la gare de Nice

REPLAY INTÉGRAL – Deux enfants ont été retrouvés abandonnés dans la gare de Nice. Une femme a été identifiée comme étant un de leurs parents.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : deux enfants retrouvés abandonnés à la gare de Nice
00:16:14
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une fille de 4 ans et un garçonnet de 2 ans, munis de petits sacs à dos, ont été retrouvés seuls ce mardi vers 13h00 sur le parvis de la gare principale de Nice. C'est un sans-abris qui a alerté les autorités, et les deux enfants ont été immédiatement placés dans un foyer pour l'enfance.


Une femme de 44 ans a été identifiée comme étant à la fois la mère de la fillette et la grand-mère du petit garçon. Originaire de Surinam (Amérique du Sud), elle avait été condamnée le 27 février par le tribunal correctionnel de Nice à quatre ans de prison, pour avoir dissimulé 4,8 kilos de cocaïne dans des paquets de couches-culottes.


Cette femme vivait à Troyes (Aube) depuis un an, mais elle était devenue "une mule", chargée d'importer de la drogue en France. Elle devrait être entendue par les enquêteurs dans les prochaines heures.

À écouter également dans ce journal

- Armando, un jeune albanais de 19 ans, a été élu meilleur apprenti de France en menuiserie. Du fait de sa situation illégale, car il ne possède pas de papiers, le Sénat a refusé dans un premier temps de lui décerner son prix. L'institution a finalement accepté de lui donner sa médaille demain, lors d'une cérémonie organisée au Palais du Luxembourg.

À lire aussi

- Pour démontrer l'engagement renouvelé du gouvernement dans la lutte contre la pauvreté, le Premier ministre Manuel Valls a convié pas moins de 10 ministres et 300 personnes devant le Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale. Dans son discours, il a souligné que les exclus, les isolés et les précaires doivent bénéficier de la solidarité nationale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte