1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : de retour à Florange, François Hollande se veut optimiste
2 min de lecture

Le journal de 22h : de retour à Florange, François Hollande se veut optimiste

REPLAY INTÉGRAL - François Hollande s'est rendu à Florange pour tenter de transmettre un message d'optimisme pour les ouvriers d'ArcelorMittal, auxquels il avait fait des promesses en 2012.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : De retour à Florange, François Hollande se veut optimiste
00:13:36
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & La rédaction de RTL

François Hollande est revenu à Florange ce lundi 24 novembre pour tenir une promesse faite aux ouvriers d'ArcelorMittal en 2012, après la fermeture des hauts fourneaux. Le Président de la République tient à mettre la pression sur le groupe sidérurgique pour que celui-ci investisse les 240 millions d'euros prévus pour la commune lorraine.


Dans une ambiance plutôt positive, les ouvriers reclassés sur la filière froide ont exposé leur parcours à François Hollande, qui se félicite de cette ouverture au dialogue social.

Florange, c'est le symbole qu'après une crise, la réussite est possible et ce symbole-là vaut pour la France toute entière.

François Hollande, Président de la République

Par ailleurs, des agriculteurs lorrains avaient répandu du fumier en fin de matinée, en marge du déplacement de François Hollande, à l'appel de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, pour exprimer leur "ras-le-bol". Les organisations agricoles entendaient attirer l'attention du chef de l'Etat sur la crise de leur secteur.

Biscuiterie Jeannette : la reprise de l'usine a été validée

Le tribunal de commerce de Caen a validé cet après-midi l'offre de reprise de la biscuiterie Jeannette par Georges Viana. Cette annonce a énormément soulagé les salariés qui pour la plupart vont pouvoir garder leur emploi.

À lire aussi


Notons que l'homme d'affaire franco-portugais était le seul à prévoir des embauches parmi les sept repreneurs qui projetaient de relancer la biscuiterie normande.

À écouter également dans ce journal

- Intempérie : le Languedoc-Roussillon a été placé en vigilance orange, notamment la commune de Saint-André-de-Roquelongue, dans l'Aude, où les enfants ont été longtemps bloqués à l'école à cause de l'inondation des routes.
- Les poussettes, de plus en plus sophistiquées et qui se vendent de plus en plus cher, se revendent massivement sur Internet. Difficile pourtant de quantifier le vol de poussettes en raison du faible nombre de plaintes déposées en France, mais ce phénomène prend de l'ampleur.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.