François Hollande est revenu à Florange ce lundi 24 novembre pour tenir une promesse faite aux ouvriers d'ArcelorMittal en 2012, après la fermeture des hauts fourneaux. Le Président de la République tient à mettre la pression sur le groupe sidérurgique pour que celui-ci investisse les 240 millions d'euros prévus pour la commune lorraine.
Dans une ambiance plutôt positive, les
ouvriers reclassés sur la filière froide ont exposé leur parcours
à François Hollande, qui se félicite de cette ouverture au
dialogue social.
Florange, c'est le symbole qu'après une crise, la réussite est possible et ce symbole-là vaut pour la France toute entière.
François Hollande, Président de la République
Par ailleurs, des agriculteurs lorrains avaient répandu du fumier en fin de matinée, en marge du déplacement de François Hollande, à l'appel de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, pour exprimer leur "ras-le-bol". Les organisations agricoles entendaient attirer l'attention du chef de l'Etat sur la crise de leur secteur.
Le tribunal de commerce de Caen a validé cet après-midi l'offre de reprise de la biscuiterie Jeannette par Georges Viana. Cette annonce a énormément soulagé les salariés qui pour la plupart vont pouvoir garder leur emploi.
Notons que l'homme d'affaire
franco-portugais était le seul à prévoir des embauches parmi les
sept repreneurs qui projetaient de relancer la biscuiterie normande.
- Intempérie : le
Languedoc-Roussillon a été placé en vigilance orange, notamment la commune de Saint-André-de-Roquelongue, dans l'Aude, où les enfants ont été
longtemps bloqués à l'école à cause de l'inondation des routes.
- Les poussettes, de plus en plus
sophistiquées et qui se vendent de plus en plus cher, se revendent
massivement sur Internet. Difficile pourtant de quantifier le vol de
poussettes en raison du faible nombre de plaintes déposées en
France, mais ce phénomène prend de l'ampleur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.