1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : Bernard Cazeneuve condamne l'agression des policiers et le saccage d'un lieu de culte musulman
2 min de lecture

Le journal de 22h : Bernard Cazeneuve condamne l'agression des policiers et le saccage d'un lieu de culte musulman

REPLAY - Bernard Cazeneuve souhaite "que les auteurs de ces violences soient identifiés et interpellés dans les meilleurs délais".

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : Bernard Cazeneuve condamne l'agression des policiers et le saccage d'un lieu de culte musulman
00:03:22
Arnaud Tousch
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bernard Cazeneuve a condamné vendredi soir l'agression de pompiers et policiers à Ajaccio ainsi que le saccage d'un lieu de culte musulman, des "exactions intolérables aux relents de racisme et de xénophobie".
"Le ministre de l'Intérieur condamne avec la plus grande fermeté l'agression dont ont été victimes la nuit dernière des sapeurs-pompiers et policiers, alors qu'ils intervenaient dans le quartier des jardins de l'Empereur à Ajaccio", indique un communiqué. 

Des manifestants ont saccagé ce vendredi 25 décembre à Ajaccio une salle de prière musulmane et tenté de mettre le feu à des exemplaires du Coran, à proximité d'une cité où deux pompiers et un policier avaient été blessés la nuit précédente dans des échauffourées, a-t-on appris auprès de la police et de la préfecture.

À écouter également dans ce journal

- Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a assisté vendredi soir à la messe de Noël célébrée en la cathédrale Notre-Dame de Paris pour assurer aux fidèles que "la République les protégera".Il a rendu visite dans la soirée aux forces de l'ordre présentes sur place pour leur affirmer son soutien, avant d'assister à la messe de 18h30. 

- Le pape François a dénoncé ce vendredi 25 décembre les "atrocités terroristes" qui "détruisent le patrimoine des peuples" dans son message de Noël "Urbi et orbi".

Le personnel d'Air France est appelé à faire grève le 28 janvier, jour du premier comité central d'entreprise (CCE) de 2016, par la CGT qui demande notamment l'arrêt des licenciements et des poursuites judiciaires dans l'affaire de la "chemise arrachée". 

À lire aussi

Plusieurs centaines de migrants ont tenté de s'introduire sur le site d'Eurotunnel près de Calais vendredi après-midi, incitant les autorités à fermer brièvement l'autoroute A16 dans les deux sens par mesure de sécurité

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte