1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 21h : Yassin Salhi a été mis en examen et écroué
1 min de lecture

Le journal de 21h : Yassin Salhi a été mis en examen et écroué

REPLAY INTÉGRAL - Yassin Salhi, l'auteur de l'attentat en Isère, a été mis en examen et écroué ce mardi pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 21h : Yassin Salhi a été mis en examen et écroué
03:11
micro generique
La rédaction de RTL

Ce mardi, un juge antiterroriste a mis en examen Yassin Salhi pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste. L'auteur du meurtre d'un chef d'entreprise et de l'attaque d'une usine de gaz industriels en Isère a aussi été placé en détention provisoire.

Un peu plus tôt dans la journée, le procureur de Paris François Molins a expliqué pourquoi il était convaincu du caractère terroriste de l'attentat de Saint-Quentin-Fallavier le 26 juin dernier. D'après l'homme de loi, la mise en scène macabre correspond "très exactement aux mots d'ordre de Daesh". Il a aussi évoqué "une opération martyr" et dévoilé des liens entre Yassin Salhi et l'État islamique.

De son côté, Yassin Salhi, qui a décapité son patron le 26 juin, a expliqué aux enquêteurs avoir voulu se venger d'une "humiliation" infligée par sa victime. Il avait laissé tomber une palette de matériel informatique, ce qui lui avait valu de vifs reproches.

À écouter également dans ce journal

- La réunion d'urgence des 19 ministres des Finances de la zone euro sur la dette de la Grèce s'est terminée ce mardi sans aucun accord. Les responsables européens ne sont pas parvenus à s’entendre sur les nouvelles propositions grecques. Elle devrait reprendre mercredi.
- La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) n'a pas autorisé le SC Bastia à rester en Ligue 1, faute de garanties financières suffisantes. Il manquerait 1,3 million d'euros au club corse pour qu'il puisse garder sa place dans l'élite du football en France.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/