1 min de lecture Le journal

Le journal de 21h : un accord sur le nucléaire iranien a été trouvé

REPLAY INTÉGRAL – Un premier accord sur le nucléaire iranien a été trouvé à Lausane. Il devrait servir de base à un texte final.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 21h : un accord sur le nucléaire iranien a été trouvé Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Florence Cohen
Florence Cohen et La rédaction de RTL

Un premier accord sur le nucléaire iranien a été trouvé ce soir à Lausane. Il servira de base à l'élaboration d'un texte final, qui doit être adopté d'ici à la fin du mois de juin.


Selon les premiers éléments de cet accord, la capacité d'enrichissement d'uranium de l'Iran sera réduite, mais Téhéran maintiendra 6.000 centrifugeuses en activité, contre 19.000 actuellement. Si le pays accepte ces engagements, les sanctions américaines et européennes seront levées.


De son côté, Paris veillera à ce qu'on aboutisse à un accord crédible et vérifiable. Barack Obama, lui, promet des vérifications sans précédent.

À écouter également dans ce journal

- Au moins 147 personnes, essentiellement des étudiants, ont été tuées ce jeudi dans l'attaque menée par les shebab islamistes somaliens contre l'Université de Garissa, dans l'Est du Kenya. Au moins quatre assaillants auraient été tués.
- Le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire pour contestation de crime contre l'humanité, après les propos tenus par le président d'honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, sur les chambres à gaz ce jeudi matin.
- Champion de France du 50m dos : Camille Lacourt s'est imposé sur le 50m en 24''56 et gagne sa place pour les Mondiaux de Kazan. Il a devancé Jérémy Stravius (24''70), également qualifié, et Florent Manaudou, troisième en 24''77.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants