2 min de lecture Le journal

Le journal de 21h : Moussa Coulibaly a été mis en examen et écroué

REPLAY INTÉGRAL - Ce samedi, Moussa Coulibaly, l'auteur de l'agression au couteau sur des militaires à Nice, a été mis en examen et placé en détention provisoire.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 21h : Moussa Coulibaly a été mis en examen et écroué Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau et La rédaction de RTL

D'après une source judiciaire, Moussa Coulibaly, l'auteur de l'agression à l'arme blanche de trois militaires à Nice, a été mis en examen pour tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste. Il a également été placé en détention provisoire.

Il avait été rapidement interpellé mardi dernier, après avoir blessé au couteau deux militaires, tandis qu'un troisième était parvenu à le maîtriser. Ils étaient en patrouille sur la place Masséna, devant un centre communautaire juif dans le cadre du plan Vigipirate.

Originaire de Mantes-la-Jolie (Yvelines), Moussa Coulibaly avait été refoulé de la Turquie fin janvier et séjournait à Nice depuis son retour. Pendant sa garde à vue, il a rompu le silence pour évoquer "sa haine de la France, de la police, des militaires et des Juifs".

Alain Juppé hué au Conseil national de l'UMP

Alain Juppé a été sifflé par une partie de l'assistance au Conseil national de l'UMP, ce samedi 07 février. Le maire de Bordeaux a évoqué le MoDem, dans le cadre d'une union avec la droite, une décision qui n'a pas fait l'unanimité dans sa formation politique.

À lire aussi
Des soldats italiens patrouillent par un check-point à l'entrée de la petite ville de Vo Vecchio, située dans la zone rouge du COVID-19, la nouvelle épidémie de coronavirus. santé
Les infos de 18h - Coronavirus : une nouvelle piste pour retrouver le patient zéro en Italie

Pour réussir "l'alternance" et combattre le Front national, il faut "le rassemblement de la droite et du centre. C'est l'ADN de l'UMP. Partout, il faut l'union de l'UMP, de l'UDI et même du MoDem", a déclaré Alain Juppé.

Rappelons que l'ancien Premier ministre avait déjà été sifflé en novembre dernier, lors d'un meeting de Nicolas Sarkozy pour la présidence du parti. Il avait défendu à la tribune l'idée d'une primaire ouverte pour 2017.

Rugby - Tournoi des Six Nations : la France bat l'Écosse

La France vient de décrocher sa première victoire lors de son entrée dans le Tournoi des VI Nations 2015. Elle s'est imposée (15-8) face à l’Écosse ce samedi 7 février, au Stade de France. Elle doit ce succès à Camille Lopez qui a inscrit l'intégralité des points des Bleus.

Grâce à cette victoire, la France rejoint la tête du classement du tournoi, aux côtés de l'Angleterre et de l'Irlande. Pour son prochain match, prévu pour le samedi 14 février, elle affrontera le XV du Trèfle, le tenant du titre.

À écouter également dans ce journal

- D'après un sondage BVA – Orange – i>Télé, Nicolas Sarkozy a perdu 26 points de popularité en cinq mois. Sa candidature à l'élection présidentielle de 2017 n'est plus soutenue que par 39% des sympathisants UMP.
- Météo France a placé en alerte orange aux vents violents cinq départements du sud de la France à partir de dimanche matin. Le Mistral va se renforcer dès cette nuit dans l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, le Gard et le Vaucluse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants