Moussa Coulibaly a été mis en examen pour tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste et placé en détention provisoire. Il avait été interpellé après avoir agressé trois militaires, et blessé deux d'entre eux, à Nice.
Originaire de Mantes-la-Jolie (Yvelines), cet homme de 30 ans avait été refoulé de Turquie fin janvier et séjournait à Nice depuis son retour. Durant sa garde à vue, il a rompu le silence pour évoquer sa haine de la France, de la police, des militaires et des juifs.
Les enquêteurs chercheront notamment à déterminer son parcours et ses motivations. Le suspect savait-il que les militaires surveillaient l'accès à un centre communautaire abritant discrètement, dans une cour en retrait de la rue, le Consistoire israélite de Nice, Radio Shalom et une association juive ? Après les premières 48 heures de garde à vue, Moussa Coulibaly a fait savoir jeudi qu'il ne souhaitait "plus être assisté d'un avocat", a indiqué vendredi à l'AFP son avocate commise d'office pour les premiers interrogatoires, Me Caroline Laskar.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte