1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 21h : manifestation monstre contre Dilma Rousseff au Brésil
1 min de lecture

Le journal de 21h : manifestation monstre contre Dilma Rousseff au Brésil

REPLAY INTÉGRAL – Plus d'un million de Brésiliens ont défilé ce dimanche contre la Présidente Dilma Rousseff, la cible d'une grogne en raison de la crise économique.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 21h : manifestation monstre contre Dilma Rousseff au Brésil
01:07
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Environ un million et demi de personnes, dont un million à Sao Paulo, ont manifesté dimanche dans tout le Brésil contre la Présidente Dilma Rousseff. Au total 84 rassemblements ont eu lieu un peu partout dans le pays.

Soulignons que cette vague de contestation intervient au mauvais moment pour la première figure de la gauche brésilienne. Dilma Rousseff est en effet empêtrée dans la crise économique. Pire, elle est entachée par un scandale de corruption impliquant le géant pétrolier Petrobas.

Les manifestations de ce dimanche sont les plus importantes jamais enregistrées au Brésil depuis la fronde sociale historique de juin 2013. À l'époque, le mouvement avait complètement ébranlé ce géant émergent d'Amérique latine.

À écouter également dans ce journal

- Estimée au nombre de 19.000 par la police, et 40.000 par les organisateurs, une foule de blouses blanches ont défilé cet après-midi dans les rues de Paris. Le monde médical s'est réuni pour protester contre le projet de loi Santé de Marisol Touraine, qui reste ferme, notamment sur la généralisation du tiers payant.
- Tournois des VI nations : après deux défaites depuis le début de la compétition, le XV de France a relevé la tête en s'imposant (29-0) contre l'Italie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/