2 min de lecture Le journal

Le journal de 21h : les députés votent l'interdiction de l'achat de tabac sur Internet

REPLAY INTÉGRAL - Les députés ont adopté ce vendredi soir l'interdiction de l'achat de tabac via Internet. Les acheteurs seront passibles d'une lourde peine de prison.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 21h : les députés votent l'interdiction de l'achat de tabac sur Internet Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau et La rédaction de RTL

Les députés ont adopté ce vendredi l’interdiction de tout achat de tabac à distance, dans un pays étranger, comme le réclamaient les buralistes. Cette mesure, qui s'inscrit dans le cadre du projet de budget rectificatif 2014, a été prise pour lutter contre le marché parallèle.

Rappelons qu'en France, le commerce du tabac relève du monopole des buralistes. Les cigarettes achetées hors du réseau officiel, sur Internet par exemple, sont donc prohibées.

Les acheteurs qui outrepasseront cette nouvelle loi encourent une peine de cinq ans de prison ferme, pour trafic par voie organisée.

Fabiola l'ancienne reine de Belgique est décédée

Fabiola, reine de Belgique de 1960 à 1993, est décédée ce vendredi à l'âge de 86 ans. Le Palais Royal belge n'a pas encore indiqué à la presse les circonstances de la mort de cette veuve du roi Baudouin.

À lire aussi
Agnès Buzyn assiste à un déjeuner avec des membres du parti de LaREM à Paris, le 17 février 2020. élections municipales à Paris
Les infos de 7h30 - Municipales : début de campagne compliqué pour Agnès Buzyn

Depuis quelques mois, son état de santé se serait beaucoup dégradé. Elle n'était plus apparue en public depuis le 31 juillet 2013, le jour du 20ème anniversaire de la mort de son époux.

Née Dona Fabiola de Mora y Aragon, le 11 juin 1928 à Madrid, dans une famille de la noblesse espagnole, elle avait épousé Baudouin en décembre 1960. La cinquième reine des Belges s'était faite discrète depuis le décès brutal de son mari en 1993, restant dans l'ombre du roi Albert et de son épouse, la reine Paola.

À écouter également dans ce journal

- CGT : le "parlement" de la centrale, seule instance autorisée à destituer le secrétaire général, se réunira avant le 16 décembre, pour discuter de la situation interne. L'organisation affirme qu'"aucun membre du bureau confédéral, réuni ce matin, n’a demandé la démission de Thierry Lepaon".
- Seuls 52.9% des membres de la fonction publique se sont déplacés ce vendredi pour les élections professionnelles. Ce scrutin avait pour but de choisir les organisations syndicales chargées de représenter les fonctionnaires.
- La cour d'assises de Paris a condamné Ian Griffin à 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa compagne, Kinga Wolf. En 2009, elle avait été retrouvée morte dans une chambre du palace Le Bristol.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants