1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 21h : les Bleues échouent en finale de l'Eurobasket
1 min de lecture

Le journal de 21h : les Bleues échouent en finale de l'Eurobasket

REPLAY INTÉGRAL – L'équipe de France féminine de basket s'est inclinée en finale de l'Euro 2015. Les tricolores ont été battues par les Serbes (68-76).

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 21h : les Bleues échouent en finale de l'Eurobasket
02:59
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

Les "Braqueuses" n'ont pas réussi à accrocher une troisième étoile à leurs maillots, à Budapest (Hongrie). Pour la deuxième fois de suite, les Bleues se sont inclinées ce dimanche en finale du championnat d'Europe de basket féminin. L'équipe de France a été battue (68-76) par celle de la Serbie.

Les "Braqueuses" étaient pourtant favorites à l'entame du match. Elles avaient réalisé une phase finale exceptionnelle en sortant les Russes, les plus couronnées d'Europe, en quarts (77-74) et les Espagnols, les tenantes du titre, en demies (58-63).

En face, les Serbes n'avaient pour meilleur résultat qu'une quatrième place lors de l'Euro 2013. Elles ont conquis, ce dimanche dans la capitale hongroise, leur premier titre continental. Elles se qualifient également pour les JO de Rio en 2016.

À écouter également dans ce journal

- Alexis Tsipras confirme ce dimanche soir la fermeture temporaire des banques grecques et la bourse d'Athènes. Cette décision du Premier ministre grec fait suite à l'échec des négociations entre la Grèce et ses créanciers internationaux.
- Près de 200 personnes ont répondu ce dimanche à l’appel des autorités musulmanes de la région Rhône-Alpes, qui ont souhaité condamner l'attentat du 26 juin dernier. Le rassemblement silencieux a débuté à 18h00, devant la mosquée de Villefontaine en Isère.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/