Yassin Salhi, soupçonné d'avoir assassiné et décapité Hervé Cornara avant de commettre un attentat en Isère, aurait commencé samedi soir à parler aux enquêteurs. Depuis son arrestation vendredi dernier, il avait gardé le silence et refusé de répondre aux questions des policiers. Sa garde à vue devrait atteindre 96 heures, la durée classique dans les affaires de terrorisme.
D'après une source proche de l'enquête, Yassin Salhi était "mutique mais il change de position et commence à s'expliquer sur le déroulé des faits" lors de l'attentat contre l'usine Air Products à Saint-Quentin-Fallavier. Elle n'a cependant pas donné plus de détails sur les déclarations du suspect.
Par ailleurs, les premiers résultats de l'autopsie pratiquée sur la dépouille du chef d'entreprise assassiné et décapité dans l'Isère n'ont pas permis de déterminer les causes exactes de sa mort. Les constatations médico-légales n'ont pas permis d'affirmer quand la victime est décédée : après l'asphyxie, après l'égorgement ou du fait de la décapitation.
- D'après un communiqué du ministère
de la Santé tunisien, 17 des 38 victimes de l'attentat perpétré
hier en Tunisie ont été identifiées. Elles seraient
de nationalités britanniques, allemandes, irlandaises, belges et
portugaises.
- Suite au souhait de François
Hollande de vouloir dissoudre le service UberPop, les 80 policiers en
charge des taxis parisiens, les "Boers", ont reçu le
renfort de 200 collègues dans le cadre de la lutte contre
l'application.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte