Une journaliste de la BBC, Ahmen Khawaja, a annoncé à tort ce mercredi la mort de la reine Elisabeth II sur Twitter. L'information erronée aurait été publiée à la suite d'un exercice interne qui a mal tourné. À Londres, la chaîne a expliqué que l'incident était survenu dans le cadre d'une répétition technique ayant trait à une nécrologie.
La fausse annonce aurait été mise en ligne au moment même où la reine subissait son examen de santé annuel. Pour mettre fin aux rumeurs, un porte-parole du palais de Buckingham, a publié un communiqué soulignant qu'il s'agissait d'un "examen de routine" et que la reine avait quitté l'hôpital.
- Roland-Garros : le Serbe Novak Djokovic, numéro 1 mondial, a remporté ce mercredi le quart de finale choc face à l'Espagnol Rafael Nadal (7-5, 6-3, 6-1).
- Les Nations unies vont ouvrir une enquête sur les agressions sexuelles présumées d'enfants par 14 soldats français en Centrafrique, alors que le ministère français de la Défense prévoit de déclassifier son enquête interne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte