1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 21h : François Hollande face à un lourd climat social
2 min de lecture

Le journal de 21h : François Hollande face à un lourd climat social

REPLAY - Le Président sera l'invité de #RTLMatin lundi 19 octobre dans un contexte social tendu.

RTL
RTL
Crédit : RTL
Le journal de 21h : François Hollande face à un lourd climat social
01:11
Quentin Vinet

"Le climat social n'est pas bon" a déclaré ce dimanche Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO. Le patron d'Air France a annoncé que le plan social était en marche au sein de la compagnie avec 1.000 suppressions de postes pour 2016. Un accord sur les retraites a été trouvé mais n'a pas été signé par tous les syndicats. Et en l'essence, il ne fait que reporter à 63 ans l'âge légal de la retraite à taux plein. La conférence sociale démarre demain dans une ambiance plus que morose. François Hollande sera l'invité de la matinale de RTL lundi 19 octobre entre 7h30 et 8h30. Il répondra aux questions d'Yves Calvi, Olivier Mazerolle et François Lenglet. Les auditeurs pourront également l'interpeller en direct sur les réseaux sociaux avec le hashtag #RTLMatin. La conférence sociale commencera demain dans un climat difficile. "François Hollande a l'ambition de réformer la France de manière paisible grâce au dialogue social mais le dialogue est grippé", estime Olivier Mazerolle. François Hollande vit un moment crucial de son quinquennat.

A écouter également dans ce journal

- Quelque 7,1 tonnes de cannabis, cachées dans trois véhicules utilitaires, ont été saisies par la douane dans la nuit de samedi à dimanche en plein Paris. Cette découverte, dans le XVIe arrondissement, un des quartiers chics de la capitale, est le fruit d'une enquête de plusieurs semaines menée par la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED). Le président de la République est allé à la rencontre des douaniers qui ont mené cette enquête et cette saisie. Le chef de l'État s'est félicité de cette opération tout en espérant qu'elle allait porter "un coup fatal" au trafic de drogue.


- Il n'y aura pas de pays de l'hémisphère nord en demi finale de la Coupe du monde de rugby après l'élimination de l'Irlande et de l'Écosse aujourd'hui. Les deux demi-finales seront donc Argentine - Australie et Afrique du Sud - Nouvelle-Zélande.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/