1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 21h : deux hommes arrêtés avec de l'explosif à Saint-Maurice
1 min de lecture

Le journal de 21h : deux hommes arrêtés avec de l'explosif à Saint-Maurice

REPLAY INTÉGRAL - Deux hommes d'une trentaine d'années ont été arrêtés samedi à Saint-Maurice (Val-de-Marne), en possession d'explosif artisanal.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 21h : deux hommes arrêtés avec de l'explosif à Saint-Maurice
01:06
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

Ce samedi, la police a arrêté deux hommes d'une trentaine d'années à Saint-Maurice (Val-de-Marne), près de la Foire du Trône. Ils étaient en possession d'explosif artisanal. Selon des sources proches du dossier, cette affaire n'a aucune dimension terroriste à ce stade de l'enquête.

Les deux hommes ont été repérés par des policiers dans le Bois de Vincennes en raison d'un "comportement suspect". Lors de leur interpellation, les policiers de la BAC ont découvert dans leur véhicule "une substance explosive dont la nature reste à déterminer".

Les faits ont eu lieu peu avant 20 heures aux abords de la fête foraine parisienne dans le Bois de Vincennes. À noter que la manifestation faisait l'objet d'une surveillance particulière dans le cadre du plan Vigipirate.

RATP : Mgr André Vingt-trois qualifie de "bévue interne" la censure

Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, ce dimanche soir, Monseigneur André Vingt-Trois est revenu sur la polémique autour de la censure de l'affiche du concert du groupe "Les Prêtres". Il estime que la décision de la RATP est "une bévue interne".

À lire aussi

L'archevêque de Paris a également tenu à mettre fin à cette polémique. Il a en effet déclaré qu'il ne faut pas "en rajouter" sur cet incident. Rappelons que l'entreprise est d'ailleurs revenue en arrière en permettant la publication d'une affiche qui indique le nom de l'association soutenue par le groupe.

À écouter également dans le journal

- Les 65.000 spectateurs du stade Vélodrome chauffent leur corde vocale pour le choc de la 31ème journée de Ligue 1. L'OM reçoit ce soir le PSG pour le fameux "classico".
- Lors de la messe de Pâques, le pape François s'est félicité du consensus trouvé le 2 avril à Lausanne (Suisse) entre l'Iran et les grandes puissances sur son programme nucléaire. Il a souhaité que cet accord "soit un pas définitif vers un monde plus sûr et fraternel".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/