1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Le Journal de 21h : des défilés en soutien à la Turquie
1 min de lecture

Le Journal de 21h : des défilés en soutien à la Turquie

REPLAY - Des défilés de soutien aux victimes ou contre le régime turc ont eu lieu en France et en Suisse, après l'attentat d'Ankara.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le Journal de 21h : des défilés en soutien à la Turquie
03:05
Micro RTL générique
Quentin Vinet
Journaliste

Plusieurs défilés ont eu lieu après l'attentat d'Ankara. A Istanbul quelque 10.000 personnes ont dénoncé samedi soir la responsabilité du gouvernement dans le double attentat meurtrier. En Suisse un millier de personnes ont manifesté pacifiquement samedi à Zurich en signe de solidarité envers les victimes. A Paris, environ un millier de personnes, en très large majorité kurdes, ont manifesté à l'appel du Conseil démocratique kurde en France (CDKF) pour dénoncer le double attentat.

A écouter également dans ce journal

- Un peu de plus de 8.000 selon la police, deux fois plus selon le Snes, principal syndicat du secondaire, ont manifesté dans toute la France derrière une banderole réclamant l'"Abrogation de la réforme du collège".

- Nicolas Sarkozy est revenu sur la polémique après les propos de Nadine Morano,évoquant une "France, pays de race blanche". Elle a franchi "une ligne infranchissable" et son maintien sur la liste des Républicains aurait "conduit à fragiliser" ses colistiers pour les régionales, a estimé Nicolas Sarkozy dans un entretien accordé au groupe Ebra publié dimanche.

L'Afrique du Sud affrontera le Pays de Galles alors que l'Australie sera opposée à l'Écosse en quarts de finale de la Coupe du monde de rugby, les 17 et 18 octobre à Twickenham. La France quant à elle affrontera l'Irlande ce dimanche. Si elle en sort vainqueur, elle évitera les All Blacks en quart de finale.       

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/