L'heure est aux questions en Turquie. Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu a affirmé que les explosions étaient le fait de deux kamikazes; il a également indiqué qu'aucune revendication ne lui était pour l'heure parvenue. Mais il a cité trois organisations capables de commettre un tel attentat: les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), le groupe jihadiste Etat islamique (EI) et le Parti/Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKP-C) d'extrême gauche. Les spécialistes, eux, n'écartent pas une implication de l'Etat turc.
- Les motards en colère contre la loi de transition énergétique, elle permet aux grandes villes d'interdire la circulation dans le centre-ville des deux roues. Ils étaient au moins 500 à manifester à Marseille, 1.000 à Lille, plus de 2.000 à Lyon et 2.500 à Caen.
- Une mobilisation réussie contre la réforme du collège, près de 8.000 personnes ont défilé dans toute la France selon la police, le double selon les organisateurs.
- Un garçon de 8 ans a été libéré cette semaine par la police de Mulhouse, après avoir été séquestré et privé d'école pendant trois ans par son père, maintenant incarcéré.
- La circulation des TGV entre Bordeaux et Angoulême, et entre Paris et Angoulême, a repris progressivement samedi à partir de 17h, après une interruption d'un peu plus d'une heure, en raison d'une suspicion de fuite toxique dans un train de marchandises en gare d'Angoulême.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte