1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 21h : des centaines de tombes juives profanées dans le Bas-Rhin
1 min de lecture

Le journal de 21h : des centaines de tombes juives profanées dans le Bas-Rhin

REPLAY INTÉGRAL – Plusieurs centaines de tombes ont été profanées dans le cimetière juif de Sarre-Union, dans le Bas-Rhin.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 21h : des centaines de tombes juives profanées dans le Bas-Rhin
01:16
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

Le ministère de l'Intérieur a annoncé que des centaines de tombes ont été profanées dans le cimetière juif de Sarre-Union, dans le Bas-Rhin. François Hollande a promis que tous les moyens seront mis en œuvre pour que les auteurs de cet acte "odieux et barbare" soient identifiés et punis.


De son côté, le Premier ministre Manuel Valls a qualifié cette profanation d'acte "ignoble et antisémite".

Attentat terroriste au Danemark : le profil du tueur présumé se précise

L'auteur présumé des fusillades meurtrières de Copenhague a été identifié par la police danoise ce dimanche comme étant Omar El-Hussein, un Danois de 22 ans. Il a été abattu par les forces de l'ordre après leur avoir tiré dessus.


L'assaillant était déjà connu des services de police pour des "infractions à la législation sur les armes et des violences". Deux semaines avant les attaques, il venait de sortir de prison.

À lire aussi


Rappelons que François Hollande s'était rendu cet après-midi à l'ambassade du Danemark pour témoigner son soutien au peuple danois.

À écouter également dans ce journal

- Dans une nouvelle vidéo publiée ce soir, l’État islamique a revendiqué l'exécution de 21 chrétiens d'Égypte en Libye.
- Le cessez-le-feu entre les forces de Kiev et les séparatistes prorusses dans l'Est de l'Ukraine est globalement respecté, malgré quelques incidents locaux. Depuis l'entrée en vigueur de la trêve, deux personnes ont été tuées à Popasna (Lougansk) tandis que les positions de l'armée ont été visées à 60 reprises.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/