1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 21h : Berenyss, une fillette de sept ans portée disparue à Sancy-le-Haut
1 min de lecture

Le journal de 21h : Berenyss, une fillette de sept ans portée disparue à Sancy-le-Haut

REPLAY INTÉGRAL – Une "alerte enlèvement" a été déclenchée ce soir après la disparition de Berenyss, une fillette de sept ans et demi, à Sancy-le-Haut.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 21h : Berenyss, une fillette de sept ans portée disparue à Sancy-le-Haut
04:22
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Une "alerte enlèvement" a été déclenchée ce jeudi soir par le ministère de la Justice, après la disparition de Berenyss, sept ans et demi, habitant à Sancy-le-Haut (Meurthe-et-Moselle). Elle a disparu alors qu'elle faisait du vélo sur la place du village, à proximité du domicile familial. Sa mère a signalé les faits à la gendarmerie.

Le signalement de la fillette a été publié sur le site du ministère de la Justice, avec des consignes. "Berenyss, 7ans, cheveux bruns longs, a disparu le 23-04-2015 à 15h05 à Sancy-le-Haut en Meurthe et Moselle. Elle porte une jupe à volants blancs et un haut multicolore. Un fourgon blanc conduit par un homme d'une quarantaine d'années a été vu sur les lieux. Si vous localisez l'enfant, n'intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 0800.363.268 ou envoyez un courriel à alerte-enlevement@gendarmerie.interieur.gouv.fr".

"Nous n'avons pas la certitude que c'est un enlèvement, mais nous avons pris la décision de déclencher cette procédure", a indiqué Yves Le Clair, procureur de Briey.

À écouter également dans ce journal

- L'Indonésie a annoncé ce jeudi avoir ordonné la préparation de l'exécution de 10 condamnés à mort pour trafic de drogue, dont le Français Serge Atlaoui.
- Un ex-surveillant de collège dans le Pas-de-Calais est mis en examen ce soir pour viols et agressions sexuelles sur neuf adolescentes. Il a reconnu les faits et vient d'être placé en détention provisoire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/